samedi 30 juin 2007
FIENTE DE PIGEON SUITE ET FIN
Vivons avec nos amis les bestioles .Elles sont capable de faire des choses bien entendu adaptées à leur moyens .Cette magnifique fiente de pigeon en est l'exemple type , ne dirait on pas une oeuvre d'art ?
« Ce qui doit passer sur la toile, dit Rosenberg, n’est pas une image, mais un fait, une action » : l’expérience de la réalisation de l’œuvre devient le thème central. L’action de peindre s’effectue sans idée préconçue du résultat final.
Technique ou mouvement ? Dans cette trace, la toile devient une " arène où agir " ; les artistes réalisent des oeuvres abstraites en projetant divers matériaux et seule importe la révélation contenue dans l'acte.
COLLECTIONS ETE C' EST REPARTI
Modèle de Jean Robert de chez la mère coutiaux ( celle qui vend de la ficelle , des épingles , toutes sortes de produits indispensables à la vie d tous les jours )
Modèle de Jacki Bulteau de la maison " à la mode de PARIS "
L 'été sera chaud ,c'est deux exemples de modèles de tendance destructurée prouvent combien la mode est finalement un éternel renouvellement .
Modèle de Jacki Bulteau de la maison " à la mode de PARIS "
L 'été sera chaud ,c'est deux exemples de modèles de tendance destructurée prouvent combien la mode est finalement un éternel renouvellement .
LUNE DE FIN DE MOIS
vendredi 29 juin 2007
LUNE DU 28 JUIN A MINUIT
la Lune s'est formée il y a 4,60 milliards d'années .
Depuis Delaunay (1860) nous savons que la Lune orbite à une distance comprise entre de la Terre, à une vitesse moyenne de 1023 m/s soit 3683 km/h.
De l'avis de quelques-uns, on pourra bientôt faire de l'élevage sur la lune. Ce qui est inquiétant c'est que dans peu de temps on devra peut-être payer pour que cela ne se fasse pas.
[Franklin P. Jones )
dimanche 24 juin 2007
FIENTE DE PIGEON
Photo toute fraîche comme la fiente de ce volatile qui vient de s'exprimer grassement sur ma table de jardin .
Le pigeon est la preuve vivante qu'un animal n'a pas du tout besoin d'être intelligent pour vivre.
Pesant en moyenne de 800 g à 1 kg, ces oiseaux appartiennent à plusieurs espèces. On les trouve dans tous les continents.
C'est aussi un oiseau des centres villes où l'on est obligé de limiter sa reproduction.Donc gardez votre ville propre, mangez du pigeon .
Dans une bonne affaire, il y a toujours un pigeon ; si vous ne savez pas qui c'est, c'est que c'est vous !
Tiens une pensée pour SuperwebblouugerInfografman ( je ne sais pas comment on dit en réalité) d'ANIANE .
L'OISEAU QUI VOLE N'A PAS DE MAITRE.
[Proverbe occitan]
VIENDEZ VOIR C' EST BEAU COMME EN TOSCANE
Chaque ferme, souvent de petite dimension, se livrait autrefois à des cultures variées (céréales, plantes fourragères, vigne, arbres fruitiers) et à l'élevage (vaches, porcs, moutons, chèvres, volailles). Aujourd'hui, une exploitation de 30 à 50 ha se consacre à la culture de deux ou trois produits: céréales (blé ou maïs), oléagineux (tournesol ou colza), tabac dans quelques terroirs favorisés de la Vienne,
Ces sols argilo-calcaires, blancs, à réchauffement lent sont très riches en potasse et acide phosphorique. Profonds, ils permettent de très bons rendements.
samedi 23 juin 2007
FAMILLE GROSEILLE
ROUGE GROSEILLE
Venue tout droit de Scandinavie, la groseille est le fruit du groseillier, cultivé dans les jardins français depuis le Moyen Âge. Ces grappes de petites baies rouges ou blanches sont cultivées, en faible quantité, dans la Vallée du Rhône, le Val de Loire et en Côte d'Or. Elles sont récoltées en juin et en juillet. Les importations proviennent, elles, de Pologne et de Hongrie. Elles nous arrivent, pour la plupart, congelées, et conviennent alors plutôt pour les gelées et les confitures.
Donc confiture aujourd'hui voir les pépins et la belle couleur
La groseille contient de tout en quantité moyenne (fibres, magnésium, calcium, potassium, fer, vitamine C, et bétécarotène), mais son principal avantage est qu'elle est gorgée de flavonoïdes (65mg aux 100g), excellents pour le renouvellement de la peau .La famille groseille existe à ST GER LES CLOCHES mais c'est une trés nombreuse qui nécessite à elle seule un blooug de plusieurs mois .Je ne m'étendrai pas sur le sujet ce serai inconvenant .
CONTENT COMME GRENOUILLE QUAND IL PLEUT
Il pleut encore les bottes vont moisir c'est dire !!
Seule la grenouille avec ses yeux de globule est heureuse .
Tel le lézard d'un précédent message ( voir messages plus anciens )cette grenouille glande aussi que s'en est provocant .
La flotte la flotte voila ce qui lui plaît , pas besoin de nager pas besoin de plonger quand la flotte tombe du ciel .
Nous autres on voudrait bien voir le soleil , mais cause toujours !
Bientôt sur les plages de notre beau pays , des millions de gens feront comme la grenouille on espère qu'ils ne seront pas couverts de pustules parce qu'il faut bien le reconnaître c'est pas très esthétique .
vendredi 22 juin 2007
L ' ETE DE CHIEN
Le terme "saison" désigne communément une période caractérisée par des critères tels que la température, l'ensoleillement, les précipitations, assez homogènes, et un certain état de la végétation. Il n’a alors qu’une valeur locale.
L’autre définition, fondée sur des critères astronomiques, donne aux termes printemps, été, automne, hiver, une valeur universelle. Une saison est alors une période pendant laquelle les positions relatives Terre - soleil présentent des caractéristiques voisines.
Par exemple aujourd' hui fin de semaine premier jour de l'été le terme " saison ne veut absolument rien dire mais rien du tout .
Proverbe
Certains sentent la pluie à l'avance : d'autres se contentent d'être mouillés .C'est con hein?
et certains sont mouillés jusqu' au cou .
Non mais sérieuseement
Il faut 4 heures d'effet Bergeron pour former une goutte de pluie de 2 mm de diamètre (et même 16 heures pour une goutte de 4 mm).
Remarque: au delà de 6 mm, la goutte se "fractionne" pendant sa chute et là ça trempe 3 fois plus qu'une goutte de 2 mm
Dans des ciels de traine active ou lors de la formation d'orages , des gouttes de pluie de cette taille se forment en seulement 2 heures. Ainsi intervient l'effet de coalescence ou de captation qui augmente largement le grossissement des gouttes . Et chez nous à ST GER LES CLOCHES il pleut en permanence depuis 24 heures sans arrêt alors coalescence ou pas on commence à en avoir plein les bottes .
Enfin je râle rural normal à la campagne enfermé chez moi remplissant mon Bloooug j'serai mieux dehors .
mercredi 20 juin 2007
Clairons (Coléoptères Cleridae)
Sans tambours ni trompettes
Les Clairons et consorts sont des Coléoptères plutôt élancés, souvent velus et colorés, dont la taille n'excède guère les 15 mm. Ils sont représentés en France par une bonne vingtaine d'espèces, et ils relèvent de la Famille des Cleridae. Les uns sont parasites et floricoles( sur cette photo c'est un floricole ) et les autres prédateurs d'insectes xylophages souvent nuisibles.
Habituellement ils déboulent en fanfare, mais celui-ci se manifeste sans tambours ni trompettes. Il est donc inutile d'aller le claironner sur les toits....même si c'est chose faite maintenant que vous le savez .
Souvent confondus, clairon et trompette dite naturelle ou de cavalerie se distinguent par la forme de leurs tuyaux Le clairon est un vieux brave
Et lorsque la lutte est grave C'est un rude compagnon .Il a vu mainte batailles Et porte plus d'une entaille
Depuis les pieds jusqu'au front ;C'est lui qui guide la fête Jamais s a fière trompette N'eut un accent plus vainqueur
Et de son souffle et de sa flamme L'espérance vient à l'âme Le courage monte au cœur mais je m'égare .
lundi 18 juin 2007
NOUVELLE ASSEMBLEE
Deux couleurs comme d'habitude .Une rose et une bleue .
Il n'y a plus qu'a débattre fougueusement , sans retenue ,sans à priori enfin démocratiquement . Il en sortira peut-être quelque chose enfin nous autres on regarde , on écoute et on lit .
Soyons aux aguets , tel le chasseur face au trou du renard une belle journée d'automne quand on entend au loin les camions qui passent sur l'autoroute ,la sonnerie du portable dans la poche et l'ami qui dit " aller on va s'en jeter un? "
et nous de répondre " tu crois que le renard est parti ? " Non dit l'ami ce n'est pas un trou de renard c'est une buse en ciment et je crois que nous sommes dans une décharge sauvage .
Comme quoi des fois on a un peu les yeux à coté de nos pompes .
dimanche 17 juin 2007
samedi 16 juin 2007
MERCI LES STATES
Le doryphore est originaire de l'Amérique du Nord, plus précisément des montagnes Rocheuses où il se cantonne jusqu'en 1850. Il se nourissait alors d'une espèce sauvage voisine de la pomme de terre. Puis la culture de la pomme de terre envahit le territoire américain et son parasite avec. Car le doryphore des Rocheuses montra une vive préférence à cette variété de pomme de terre.
En 1876, tout le territoire américain est peuplé de doryphore, ce dernier empruntant le Pacific Railway allant de l'Ouest à l'Est.
" En 1876, ce fut une véritable nuée de Doryphores qui déferla vers la mer (ndlr :côte est des Etats Unis). Ils s’y noyèrent en si grand nombre que leurs cadavres accumulés sur la rive incommodaient les habitants par leur mauvaise odeur. Les promenades et les rues étaient gluantes d’animaux écrasés et les Doryphores heurtaient désagréablement les passants au cours de leur vol lourd et maladroit. Un capitaine de navire relate qu’au large de Long Island, il a été obligé de faire fermer les hublots pour éviter l’invasion de ces insectes. Enfin, auprès de New-York, leurs cadavres écrasés en une couche visqueuse, empêchèrent un train de progresser. "
131 ans plus tard sur notre vieux continent j'en ai plein sur mes patates, je les ramasse à la main v'la le boulot !!!
Si l'année prochaine ça recommence je propose à tout possésseur d'un potager de les renvoyer de l'autre côté de la mer , faudrait quand même pas exagérer .Comment on peut faire des frites avec des patates toutes déjà bouffées ?
jeudi 14 juin 2007
SPECIAL CAILLOUX
Bonjour,
Le mot du jour est pousse-cailloux (n.m.) :
Fantassin (dans un langage argotique, populaire, vieilli)
Enfant qui traîne dans les rues (mais c’est une acception rare).
Pour toi cailloux spécialement .
Les cailloux il y en a partout même dans mon jardin et surtout dans mon jardin .
Les 2 derniers messages de mon BLOOUG me font changer de cap c'était donc une exception , ce sera la seule et unique fois Mr caillou et l'autre dans sa chambre avec ses guitares que ce clin d'oeil vous sera adressé.Néanmoins vos commentaires ne seront pas soumis à la censure de l'administrateur de ce blooug , mais ils seront lus avec la plus grande attention
mardi 12 juin 2007
POUR TOI HOMME DES VILLES
lundi 11 juin 2007
NE PAS GASPILLER L' EAU
vendredi 8 juin 2007
REGARDER LES PAYSAGES
Regarder les paysages ça relaxe .
L’observateur est celui qui observe dégage de la réalité un certain nombre d'informations .Par exemple " il va pleuvoir " ou bien " il a dut pleuvoir " c'est à dire toutes sortes de remarques essentielles et nécessaires utiles à la vie de tous les jours .Chez nous autres ce sujet là passe avant tous les autres , en effet s'il ne pleut pas on arrose donc un surcroit de travail à mettre des kilométres de tuyaux pour pomper les nappes autrement pas de culture sinon on n'arrose pas et on est content .
jeudi 7 juin 2007
CHAMPS POUR FAIRE DE LA BIERE
En géographie humaine, la campagne caractérise un type de paysage rural formé de champs ouverts , sans clôtures ni haies. Ce terme s'oppose à bocage
Une définition de paysage aujourd'hui largement partagée est celle contenue dans la Convention européenne du paysage, adoptée sous les auspices du Conseil de l'Europe en 2000. Selon cette définition "paysage désigne une partie de territoire telle que perçue par les populations, dont le caractère résulte de l'action de facteurs naturels et/ou humains et de leurs interrelations".
La notion de paysage évolue Avant le 19ème siècle, les auteurs ne font que rarement allusion au paysage. Ensuite il est nettement compris dans le champs où le regard porte, puis peu à peu des images aériennes, voire des photos satellites sont assimilées à des paysages.
La notion actuelle de paysage est somme toute assez récente
En arrivant sur un lieu, c'est tout d'abord la vue qui guide l'individu. C'est un réflexe naturel, un automatisme. Une impression générale va se dégager du paysage que l'on découvre pour la première fois : il va nous sembler beau, calme et reposant, laid, ou monotone, parfois malodorant ce qui implique un deuxiéme sens : l'odorat .En effet par chez nous au moment des labours ça chlingue ça fouette d'ou l'expression "He Ben mon fumier Y zont mis la dose" , ou celle -ci." Y s'y vont pas avec le dos de la cuillére ".
Ces deux expressions familiéres sont pleines de bon sens car elles rapellent les notions de contenant et de contenu comme sur le paysage ci-dessus : le champ contient de l'orge et l' orge est contenue dans le champ .
MOI -MEME PAR MOI-MEME
Le visage dans sa morphologie et sa mimique dessine( lapsus c'est la main qui dessine et non pas le visage ) le tempérament, les attitudes, l'état d'âme de la personne: le masque, le fard, l'étude des extériorisations de soi, vont être autant de facteurs tendant à insister sur l'artifice qu'on peut y mettre. Tel exprime par le froncement des sourcils qu'il est énergique et dominateur. Il se pourrait que ce fut un portrait provisoire, composé pour quelque regard intérieur ou extérieur. Il peut aussi advenir qu'il s'agisse de la simple manifestation d'une forte personnalité. Walter Hégar (1938 célébrement inconnu du grand public) a trés justement insisté sur le fait que toute manifestation de soi( ne pas confondre avec soie qui donne l'expression on n'est pas tiré de la soie ce qui n'a absolument rien à voir ), fut-elle extrêmement artificielle, recèle au moins les indices permettant d'aboutir à une connaissance approfondie du personnage. L'effort de trucage lui même signant son passage par des traces de conflit entre l'image recherchée et le besoin impérieux pour les émotions d'apparaitre à la lumière. C'est ainsi, par une sophistication supplémentaire, que la psychopathologie de l'expression reprend du poil de la bête. Mais un jeu de troisième degré peut encore se concevoir, et de quatrième et de n-ième degré, auquel une plus grande vigilance et une plus grande astuce du chercheur pourraient répondre selon la dialectique bien connue du sabre et du bouclier...OUAH la vache comme c'est bien dit c'est pas faux en tout cas mais ça j'aurai eu du mal à l'inventer .Bon baisers de ST GER et restez comme vous êtes .
LEZARD ,LEZARDER , GLANDER
Au stade adulte il a une silhouette élancée, une tête longue, un peu déprimée et au museau conique, un corps mince et assez aplati, une longue queue effilée et des pattes fines à longs doigts. La coloration et le dessin présentent une grande variabilité selon les individus. Les parties supérieures de la majorité des exemplaires varient du gris au brun, avec parfois une teinte verdâtre. Les flancs montrent, surtout chez la femelle, deux raies longitudinales ou séries de taches claires qui délimitent une bande brun foncé souvent tachetée de clair. Le milieu du dos montre fréquemment une ligne vertébrale foncée ou une série de taches sombres. Le dos, en particulier celui du mâle, est moucheté ou marbré de brun foncé ou de noir. On observe assez régulièrement des sujet ayant une queue anormalement courte: résultat d' une autonomie .
Le Lézard des murailles se nourrit surtout d' insectes, mais aussi d' araignées, de petits mollusques, de cloportes, de lombrics,... L' eau indispensable provient non seulement de la rosée, mais aussi de certaines feuilles ou fruits charnus. Le lézard passe son temps à glander au soleil c'est en fait une grosse feignace mais il en faut .Souvent quand arrivent les beaux jours beaucoup s'installent sur les murs , aprés cette période ils disparaissent on ne sait où , drôle de vie !
Pour conclure , le lézard roupille toute l'année et aprés il se repose .
dimanche 3 juin 2007
PAVILLON BLEU
Super ,la mare de ST GER LES CLOCHES vient d'obtenir pour la cinquième fois consécutive son label pavillon bleu .Nous attendons des retombées économiques considérables la rurale économie repart de plus belle .
Déjà nous avons vu un Anglais , il nous semble , chez le boulanger signe avant coureur d'une foultitude de touristes à venir .Chez nous autres le plus dure c'est les langues étrangères et par exemple, les cours de norvégien , il n'y en n'a pas .Comment va-t'on faire pour communiquer ? Par signes avec les mains peut-être ,enfin dans la campagne nous sommes plein de ressources divers et variées donc pas de panique et vivement cet été .
samedi 2 juin 2007
INVASION
L'histoire commence toujours de la même façon... Une attaque massive et soudaine de petits coléoptères noirs. Ils arrivent par nuages, et en très peu de temps votre jardin est envahi de myriades d'insectes .
De nombreux jardins semblent avoir été touchés. La quasi absence d'informations diffusés par les médias ne permet pas pour l'instant de savoir si d'autres régions (ou pays) sont touchés.
Le ravageur dont il est question est le Méligèthe du colza (Meligethes aeneus). Cet insecte d'environ 3 mm vole en groupe. La femelle peut pondre jusqu'à 250 oeufs, et les larves passent la mauvaise saison protégées par une coque terreuse, enfoncée à 2-3 cm dans la terre.
Cette espèce n'aime pas l'ombre. Si vous avez un certain nombre de ces charmantes bêtes sur vous et que vous allez à l'ombre, par exemple sous des arbres, elles ne vous suivront pas, mais reviendront sur vous dès que vous repasserez dans une zone ensoleillée. Incroyable elles vous guettent où que vous soyez dans votre jardin .
Sur les routes les hérissons écrasés , dans le jardin le méligèthe où va-t'on on se le demande que des choses pour agacer et pendant ce temps là la campagne des législatives bat son plein ; est-ce qu'ils l'évoquent ce fléau ?
LA NAGE EN EAU TROUBLE
AH LE GROS MALIN
Il vend ses nombreuses actions juste avant que celles- ci ne baissent et il empoche de part le fait un énorme pactole .
AH LE GROS MENTEUR
Il dit qu'il n'était pas au courant de la baisse à venir des actions .
AH QUEL GROS BOURREUR
A la grande surprise des journalistes , il maintient qu'il n'a rien fait d'anormal.
AH IL EST TRES FORT
D' aprés lui la boutique qu'il dirigeait ne s'est jamais si bien portée .
AH COMMENT QUI S ' LA PETE
Il a toujours tout fait super bien .
AH QUEL TENACE
Il a dit qu'il ne rendra jamais l'argent .
AH AH AH Il y en a qui veulent qu'on les croit et qu'on les trouve sympathique en plus .
Tu nages en eaux troubles et tu t'étonnes d' être troublé ?
He bien non tu es juste fait comme un rat .
Inscription à :
Articles (Atom)