samedi 29 septembre 2007

OUAF OUAF


Au Moyen Âge, dans les campagnes et les milieux populaires, les chiens suscitent des peurs collectives et faisaient l'objet d'exterminations quotidiennes.

Vers 1855, les anciennes races de chiens sont reconnues officiellement et leur type est homogénéisé (fixé) tandis que de nouvelles races créées par l'homme apparaissent. C'est l'apparition de la cynophilie et du n'importe quoi .
Les molossoïdes sont des chiens au museau court et à la tête plutôt ronde
Le squelette du chien compte environ 300 os (soit environ 80 de plus qu'un squelette humain adulte), Pourquoi ? C'est une trés bonne question .

On trouvait en France quelques boucheries canines jusqu'à la première moitié du XIXe siècle .
En Allemagne, la dernière boucherie canine a fermé dans les années 1940. Beurkk

A ST GER les chiens se tiennent tranquilles et pas de crotte sur les trottoirs . Ils ne sont pas différents des chiens des grandes villes ni plus ni moins , par contre ils peuvent promener leur maitre dans les champs en Septembre .Ce dernier pour se faire revêt une tenue particuliére .En effet il s'habille en vert de gris ,un chapeau avec plume d'oiseau sur la tête , un éspéce de tromblon en bandouliére et il marche lentement dans les champs .Quand ils sont plusieurs de loin on croirait qu'un conflit est en cours , surtout quand ça canarde .Un conseil planquez vous .Le soir , le chien rentre fourbu , le maitre est content , il remue de la queue , range son tromblon et pousse un FFFF de soulagement car cette fois ci il n'a pas tué son chien comme l'année derniere .Vivement Dimanche prochain .