vendredi 6 juillet 2007
BERET OU CASQUETTE SUITE ET FIN
Pour en finir avec cette histoire de béret .
Le port du béret était un élément d'identité culturelle forte de la France. Même si son usage tend à se raréfier, il persiste cependant dans les campagnes . De par son mode de fabrication, on peut considérer qu'il n'y a pas deux bérets identiques, ce qui lui donne une souplesse et une versatilité propres à exprimer toutes les personnalités.
Le béret est généralement considéré comme un couvre-chef masculin.
Dans le monde, le béret noir est devenu l'un des emblèmes de la France,
Beaucoup par chez nous portent encore le béret mais celui-ci tend à être détrôné par la casquette à carreau ce qui donne plus de pep's à son possesseur .
Il ne faut pas confondre le béret avec la calotte qui est un témoin de l'appartenance à une catégorie sociale particulière .
Contrairement à la casquette à l'envers ( couvre chef des grandes villes) , le coté pratique du béret c'est qu'il n'a pas de sens .Et ça c'est très très fort .Des choses qui n'ont pas de sens alors la chapeau bas !!
ROBERT EST BASQUE
Euskara
Burukoa, Xapela
Ezagutzen duzu ?
Ce brave homme est-il basque ?
Ceci est un petit clin d'oeil à une personne qui buff du jazz et qui aime par dessus tout,les jeux de mots à 10 balles ( d'où le titre de ce message ).
En réalité cet homme n'est pas du tout Basque et je ne sais même pas comment il se nomme .
Donc pour conclure ce sera le seul jeu de mot concédé sur ce bloooug .Je ne vais surtout pas rajouter Albert est basque ni, l'ibère est basque ,ni ce camembert est basque etc... Ce serait un peu lourd .
Salut à toi ami qui buff du jazz dans ton bouzin.
Inscription à :
Articles (Atom)