samedi 7 février 2009

ANSE DU LOCH

RENTRONSPOURNEPASVOIRL'ANKOU N° 341/02/009 p I E R
Mystères et légendes Bretonnes : l ' Ankou avec sa faux rôde le soir on ne sait où , gaffe quand on le voit la fin est proche ,il est l'ouvrier de la mort (oberour ar maro) . Il est grand et maigre , les cheveux longs et gris , on ne voit pas son regard il porte une grande cape noire et un chapeau . les Bretons ne rigolent pas avec ça il fouettent dans leurs sabots . Ils disent que le dernier mort de la paroisse devient l'Ankou à son tour et rôde sur les grèves et les landes . Mais pas de panique c'est en Bretagne je vous parlerai prochainement de la baie des trépassés vous verrez c'est autre chose .

PIPI POINTE DU RAZ

WC POINTE DU RAZ N°52 /02/2009 PIER
Je connais un endroit intime à l'abri du vent au bout de la pointe du vent . Les Bretons Celtes parmi les autres ne craignent pas les ondées j'en ai vu un qui pissait sous la pluie sans broncher . Nous autres à ST GER LES CLOCHES ne sommes pas capable d'un tel exploit , ce que nos amis de l'ouest ont bien compris . Pour nous être agréable , ils ont bâti cet endroit malgré vents et marées , c'est très propre convivial , ça ne sent pas je vous le recommande , ah juste un petit détail il n'y a pas de papier pensez y le parking est à vingt minutes de marche par beau temps alors par temps de brouillard c'est une autre paire de manche .

BREIZH

ARC N° 3 /02 p i e r
En Bretagne , il ne pleut pas plus qu'ailleurs . La différence c'est qu'il y a un avant pluie et un après pluie et ils ne durent pas longtemps . Sur cette photo on devine un double arc-en-ciel et là je suis assez fier d'avoir réalisé ce cliché , en effet à 145 km/h sur route mouillée après 3 ou 4 coup de chouchenn bière calva , le limux hors de la portière ça n'est pas évident pour prendre les virages avec un vent de coté à décorner les boeufs . Amis photographes amateurs n'essayez pas je l'ai fais pour vous , rien que pour vous .