vendredi 22 juin 2007
L ' ETE DE CHIEN
Le terme "saison" désigne communément une période caractérisée par des critères tels que la température, l'ensoleillement, les précipitations, assez homogènes, et un certain état de la végétation. Il n’a alors qu’une valeur locale.
L’autre définition, fondée sur des critères astronomiques, donne aux termes printemps, été, automne, hiver, une valeur universelle. Une saison est alors une période pendant laquelle les positions relatives Terre - soleil présentent des caractéristiques voisines.
Par exemple aujourd' hui fin de semaine premier jour de l'été le terme " saison ne veut absolument rien dire mais rien du tout .
Proverbe
Certains sentent la pluie à l'avance : d'autres se contentent d'être mouillés .C'est con hein?
et certains sont mouillés jusqu' au cou .
Non mais sérieuseement
Il faut 4 heures d'effet Bergeron pour former une goutte de pluie de 2 mm de diamètre (et même 16 heures pour une goutte de 4 mm).
Remarque: au delà de 6 mm, la goutte se "fractionne" pendant sa chute et là ça trempe 3 fois plus qu'une goutte de 2 mm
Dans des ciels de traine active ou lors de la formation d'orages , des gouttes de pluie de cette taille se forment en seulement 2 heures. Ainsi intervient l'effet de coalescence ou de captation qui augmente largement le grossissement des gouttes . Et chez nous à ST GER LES CLOCHES il pleut en permanence depuis 24 heures sans arrêt alors coalescence ou pas on commence à en avoir plein les bottes .
Enfin je râle rural normal à la campagne enfermé chez moi remplissant mon Bloooug j'serai mieux dehors .
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire