samedi 22 décembre 2007
L 'HIVER VIENT
CONSEIL GRATIS
Restez à la maison à vous les vins chauds , les tartiflettes et autres plats roboratifs et calorifiques .Profitez de la saison pour faire de la graisse .En un mot Hibernez c'est juste exactement tout à fait la bonne saison .
CHAUFFER LES NEURONES
À la pression atmosphérique normale (et jusqu'à une pression d'environ 0,2 GPa ou 2 000 bars), les molécules d'eau de la glace ordinaire forment une structure cristalline suivant un réseau hexagonal (a = 4,52 Å, c = 7,37 Å), dont la stabilité est assurée par des liaisons hydrogène ; cette variété allotropique est appelée « glace 1h » ou « glace Ih » (h pour hexagonal). Cette structure présente une faible compacité, et la densité de la glace ordinaire est inférieure à celle de l'eau (917 kg/m³ pour de la glace pure à 0 °C, pression atmosphérique normale).
Je pense que c'est très intéressant à savoir , enfin tout le monde n'a pas les mêmes centres d'intérêts .Vous n'êtes pas obligés de tout retenir ça n'est qu'une proposition parmi d'autres .
POULES BIENTOT DANS L' POT
Comme pour le terme poulet ou poulain, le terme poule dérive du latin pullus, qui signifie petit animal..
On ne peut rien affirmer; incroyable! mais nous ne savons toujours pas avec certitude quand et comment la poule est apparue sur terre ! Ce qui est certain, c'est qu'avant sa domestication qui remonte à plus de 3.000 ans, l'homme chassait la poule, qui vivait alors à l'état sauvage, pour la qualité de sa chair.
A l'état sauvage, les poules se perchaient dans les arbres; domestiquées, elles ont conservé cette habitude ancestrale.
Quelques proverbes pleins de bon sens
Coucher de poule et lever de corbeau écartent l'homme du tombeau.
Il faut savoir plumer la poule sans la faire crier.
Est-ce l'oeuf le père de la poule ou la poule la mère de l'oeuf ?
Poule : le seul animal qu'on mange avant sa naissance.
Et un petit dernier à noter qu'il n'est pas de chez nous autres tabernacle on n'aurait pas osé sûrement pas .
Si les poules pondaient des haches, elles se fendraient le cul. [Proverbe québécois ) C'est trés grossier un québécois putain quoi merde faut pas déconner .
Inscription à :
Articles (Atom)