samedi 12 septembre 2009

SECURITAS

Le père Bruillaud a longtemps entretenu une meute de chiens loups ( encore appelés bergers allemands ) qui accueillaient les visiteurs dans un joyeux brouhaha en sautant partout et souriant de tous leurs crocs .
Quand il en eut une trentaine, leurs ébats bruyants devinrent si insupportables, que le maire, suite à une réunion houleuse du conseil municipal , que le maire dis-je promulgua un décret ( plutôt un oukase la majorité du conseil étant fortement teintée du rouge qui sied si bien au drapeau rouge du même nom ) enjoignant au père Bruillaud de se séparer de ses fidèles compagnons.
Néanmoins il n'en garda qu'un, le fameux, l'extraordinaire, le fabulos
ATTILADOLPHTERREBRULEE (surnommé ADO) ; celui-ci s'éteint âgé de 15 ans ce qui est fort honorable pour ce genre d'animal qui comme chacun sait devient systématiquement fou à la puberté vers 6 ans et 2 mois .
Vivant en dehors du bourg et seul, le père Bruillaud sur les conseils de quelques personnes bien intentionnées mit sa maison et son domaine en sécurité.
Quelques mines antipersonnelles, quelques pièges à éléphant, quelques bombes à fragmentation et hop le tour fut joué.
Un ancien de l' AAA EF connaît bien ce genre de défense .
Donc si vous vous approchez de chez lui, mef aux 18 km de barbelés qui déchirent la peau (on dit la piau dans l'poitou) et surtout regardez ou vous mettez les pieds mais , depuis qu'on a perdu deux préposés aux PTT ainsi que trois ou quatre curés (le dernier fort âgé au demeurant) et même un médecin, le père Bruillaud a posé les pancartes qu'il n'avait pas eu le temps de mettre jusqu'à présent.
Quelle tête en l'air ce satané Bruillaud si je puis me permettre il me fera toujours rire !!!

Aucun commentaire: