mercredi 31 décembre 2008

POUR TOUS

Aux + fidéles , L K , EM, MANDILLO, PAT , FRED, LAMA , PHIL&DOM , CARO , ELEONORE , LE GRAND FRANÇOIS ET VÉRONIQUE , MEMEL ET LA GRANDE JOELLE , HUANG DONG , G LUCAS , LES PIEUX et tous les autres non cités Zici dont je lis avec jubilation les commentaires acerbes aux croates , L'année 2008 se termine le 31 Décembre comme d'habitude et le 1 Janvier 2009 c'est demain . Étonnant n'est-il pas ?

ST GER LES CLOCHES VOUS FAIT LA BISE ET VOUS SOUHAITE CE QUE VOUS AVEZ ENVIE AINSI QU'A VOS COUSINS LES + PROCHES ET LEUR PROGÉNITURE SI PROGÉNITURE IL Y A . POUR CEUX QUI N'ONT PAS DE COUSIN TANT PIS .( de vache )

mardi 30 décembre 2008

2009 J-3

L'hiver blanchit le dur chemin
Tes jours aux méchants sont en proie.
La bise mord ta douce main ;
La haine souffle sur ta joie.
La neige emplit le noir sillon.
La lumière est diminuée...
Ferme ta porte à l'aquilon !
Ferme ta vitre à la nuée !
Victor HHH.tchoum !!!......................................Extrait

dimanche 28 décembre 2008

GEL FROID QUI DURE

pIeR N° 3/12/2008 ICE ZOOMORPHIQUE

2009 J-4

C'est mieux l'été , je vous montre ce ciel bleu des fois que vous auriez oublié . Sur cette photo un élément qui ne trompe pas : le parasol dans le coin en haut à droite , n'est pas ici par hasard , on peut voir que la plage est déserte , il n'y a aucun nuage ce qui provoque un sourire béat au personnage du premier plan . 2008 il a fait beau et chaud certains jours , mais aujourd'hui à 2009 J-4 on se les pèle gravement , sortez couverts et attendez que ça se passe . A ST GER LES CLOCHES la météo prévoit - 4° pendant plusieurs jours je crois qu'ils exagèrent et cela ne me gène pas de leur dire , des fois il faut avoir le courage de ses opinions . HOU LA MÉTÉO !!! HOU HOU !!! RENDEZ NOUS LA CHALEUR HOU HOU !!!! Si vous voulez participer , un grand rassemblement est prévu à partir de 7H45 rendez vous au lieu-dit les Gotineaux Venez nombreux .Ne nous laissons pas faire . TOUS ENSEMBLE TOUS ENSEMBLE HOU LA MÉTÉO HOU HOU HOU !!!!!!!!

samedi 27 décembre 2008

2009 J- 5

2008 se termine et alors ?

mercredi 24 décembre 2008

mardi 23 décembre 2008

LA SUITE DU PRECEDENT

Écoutes Écoutes c'est la suite du précédent . Si tu veux créer ta prope musique , mélanges les deux extraits en cliquant dessus simultanément , commence par le premier tu vas voir c'est extraordinaire , Ah je ne m'en lasse pas hélas .

lundi 22 décembre 2008

CHAT ALORS !!


Felis silvestris catus
Je n'en ai jamais parlé sur ce blog mais j'y viens . Les chats de ST GER LES CLOCHES guettent le père Noël pas loin des cheminées .
Un chat comment ça marche ?
Le squelette est composé de 250 os.
Sa vitesse moyenne est de 40 km/h et il met 9 secondes pour faire 100 m .
Son oreille est sensible dans les hautes fréquences , il entend des ultrasons jusqu’à 50 000 Hz
Sa vue est plus étendue que celle des humains : 187° contre 125°.
Non pas de merci pour ces précisions techniques c'est cadeau de Noël ,c'est chouette Hein sauf bien sur si vous n'aimez pas les chats ce qui peut se concevoir . En effet certains préfèrent les chiens qui sont des animaux fort différents .
Le chat vit ou il veut , alors que le chien est un fidèle compagnon qui remue la queue pour bien montrer son allégeance à son maître , ce fiérot qui le promène pour aller soit pisser le soir sur les trottoirs soit faire la grosse commission qui rend le sol tellement glissant que les vieilles peuvent s'en péter le col du fémur et que c'est très grave à leur âge ( je tiens ce renseignement d' Yvette Bruillaud qui débine tout sur tout le monde qu'on s'en fout d'elle , mais qu'on écoute quand même pour pas avoir d'ennui ,on ne sait jamais elle a était collabo qu'il parait dans son jeune temps donc méf les yeux ; méf les yeux expression militaire qui ne veut rien dire et qui n'est même pas une métaphore c'est dire!! ) .
Revenons à nos moutons pour parler des chats . Pourquoi ne dit on pas revenons à nos chats pour parler des moutons ? Je ne sais pas mais je stop là abruptement ça suffit pour aujourd'hui il y a le chat qui miaule c'est l'heure de sa pâtée . Viens ici mimine sort du tiroir à couteaux tu pourrais te faire mal et ranges ta souris tu la continueras demain pas trop à la fois .Quel espiègle !!!

NOEL LEON

Écoutes Écoutes c'est beau c'est chaud mais c'est court je le reconnais , point trop n'en faut .

dimanche 21 décembre 2008

FLY TO SPACE

Écoutes écoutes tu va voir c'que j'veux dire !

THE BLUES

pIEr 06/21 O BLEUE -_-_-_-_--_-_-_-_-_-_--_-_-_-_-_-_-_-_

samedi 20 décembre 2008

THE REAL BLUES

pIeR N°2 /21 O Bleue --------------------------------------------------._.-._.-._.

mercredi 17 décembre 2008

SANS L' ACCORD DE L'AUTEUR MAIS VACHEMENT D' ACTUALITE

Parachute doré
Alain Souchon

Adieu mégaphones, adieu calicots
Adieu représentants syndicaux
À moi le soleil et le calypso
L'ananas, la noix de coco
À moi les alizés, les vents tropicaux
Et moi, bien frisé sur le bateau
Adieu les traders, adieu jogging
Les briefings à l'heure Breitling
Ouvriers, riez, adieu les blouses grises
En Chine, l'usine délocalise
Les cours ont dégringolé
Les banques ont plus rigolé{Refrain:}
La boîte a coulé mais pouce !...
On va se la couler douce
La pilule, on va se la dorer
J'ai le parachute, chut ! doré
Adieu mégaphones, adieu calicots
Adieu représentants syndicaux
À moi le soleil et le calypso
L'ananas, la noix de coco
Adieu Château Pétrus en costards Lanvin
Adieu les jolies putes russes dans les Mystère 20
Balancées les fraiseuses, les machines-outils
Riez, ouvriers, du joli gâchis
J'ai creusé, creusé, j'ai creusé la dette
Au lieu de me creuser la tête
Un jour, les cours ont chuté
Et moi parachuté{au Refrain}
Adieu mégaphones, adieu calicots
Adieu représentants syndicaux
À moi le soleil et le calypso
L'ananas, la noix de coco
Adieu téléphone, adieu le bureau
Secrétaires aux hauts talons hauts
À moi les alizés, les vents tropicaux
Et moi bien frisé sur le bateau
La boîte a coulé mais pouce !...
On va se la couler douce
La pilule, on va se la dorer
J'ai le parachute, chut !

dimanche 14 décembre 2008

2008 E.T MAISON

A bord du vaisseau Proutnick on écoute des vieux refrains de la planète terre pour passer le temps .Bien sur la musique est perturbée par les vents solaires c'est normal mais on reconnaît bien cette vieille chanson " tient t'auras du boudin " qui ne se démodera jamais quoiqu'on en dise .Merci amis de nous faire parvenir ces magnifiques images du confins de la galaxie . Faites nous encore réver dans 75 ans et 2 mois + 4 jours trentes minutes vingt secondes heure locale quand la liaison sera de nouveau possible .

SAPIN PERLINPINPIN DE NOEL A J - 11 DUDIT NOEL

YA BO PLEIN DE BOULES DORÉE ZÉ RONDES et que quand on se mire dedans on a une tête de NAZ avec un gros pif proéminent , ne dites pas le contraire vous le savez bien vous l'avez déjà fait .
Les Celtes considéraient le 24 décembre comme le jour de la renaissance du Soleil. Ils avaient coutume d'associer un arbre à chaque mois lunaire et avaient dédié l'épicéa, qui était l'arbre de l'enfantement, à ce jour-là. Passes moi le celte qui faisait des enfant à l'ombre des sapins , couché sur un lit douillet d'aiguilles en écoutant la hulotte hululer .
La boule de Noël qui décore les sapins vient de Meisenthal en Moselle : traditionnellement, on y accrochait des pommes mais en 1858, l'hiver fut si rigoureux qu'il n'y eu plus de pommes. Un artisan verrier ( Mr Bouleweithervongluckstraminer à coté de la route des vins entre Gebwiller et Gewurtz ) eut l'idée pour donner quand même un peu de joie à la fête de créer des boules représentant une pomme et d'autres fruits.
La boule de Noël était née. Ah les boules ..............!!!!!

FLY TO MARS

P i er 05/12/08
C'est parti une mission se prépare pour aller sur Mars What else ?

samedi 13 décembre 2008

CAPTEUR LUNAIRE

P i e r 02/12
Capteur lunaire pourquoi pas .

samedi 6 décembre 2008

FIER COMME UN P'TIT BANC

Précision demandée par un lecteur du message précédent .
Fier comme d'Artaban c'est qui et ou et quand .
Fier comme Artaban, est un héros purement imaginaire du roman de Cléopâtre écrit par de La Calprenède. De son vrai nom de code Gauthier de Costes , sieur de La Calprenède, de Toulgou et de Vatimény est nè en 1609 au chateau de Toulgou à Salignac et mort en 1663 le 22 octobre précisement . C'était un écrivain et dramaturge Français .
Au château de Morfontaine il fut grièvement blessé et défiguré par l’explosion d’un fusil avec lequel il s’amusait ( à l'époque on ne s'amusait pas on batifolait ) , il survécut six mois à cet accident . Le 20 octobre son cheval , vrai bourrin , fit un faux pas , La Calprenède le releva prestement, et en reçut un coup de tête dont il mourut deux jours après . Salaud de cheval de selle sauteur quel est cet aztéque de ch'val qu'on vient de voir filer de ch'val !!

MORNEILLE CACINE ROLIERE OU INVERSEMENT



ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie !
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers
Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ?
Mon bras qu'avec respect toute l'Espagne admire,
Mon bras, qui tant de fois a sauvé cet empire,
Tant de fois affermi le trône de son roi,
Trahit donc ma querelle, et ne fait rien pour moi ?
ô cruel souvenir de ma gloire passée !
Oeuvre de tant de jours en un jour effacée !

Explication de texte .

Rien à voir avec l'actualité , on peut noter que le gars a vieilli : ô vieillesse ennemie . Il a vécu pour une infamie et il s'est fatigué dans des guerres à la con .On voit que les lauriers ont flétri ce qui est tout à fait normal pour des plantes de flétrir à un moment ou à un autre .Il se la pète grave avec son bras que les Espagnols ( gros mangeurs de tapas devant l'éternel dans les bars du même nom ) soit disant admirent sans qu'il ait vraiment sondé l'opinion de ces fiers ibères comme d'artaban qui n'hésitent pas à affronter le taureau le dimanche après midi en gueulant comme des veaux Olé et y caramba ! Il a , toujours avec son bras , durcit le trône de son roi ;alors là je dis stop . En effet si le trône de son roi eut été mou , celui-ci , le roi , avait largement les moyens de s'en acheter un neuf par exemple chez conforama en évitant soigneusement de prendre le modèle chinois qui ne devient pas mou mais qui chauffe la peau . Revenons à notre texte ; il trahit sa querelle et ça ne fait rien ouh la mentalité je vous dis pas ! passons et le pompon pour la fin , il dit le boulot de toute une vie en une seule journée que ça n'a servi à rien mais il n' avait qu' a réfléchir et écouter les autres au lieu de regarder son bras en permanence le gros bourrin ( le gros bourrin mérite une explication :chez nous un bourrin est un cheval qui bourre d'où ce nom de gros bourrin quand il s'agit d'un cheval bien enrobé ce qui n'est pas le cas de tous les bourrins ) .
Voila pour l'explication de ce texte que des ribambelles de lycéens se sont tapé et se taperons encore ,car ne l'oublions pas , y a pas de raison. Moi personnellement j'avais eu du mal avec ce texte tant et si bien qu' à la fin je pensais que les lauriers poussaient en Espagne uniquement , qu'un seul bras eu suffit pour toute une vie , que tous les vieux c'étaient des ennemis qui se vautraient sur des trônes mous et enfin que le travail ne peut être que guerrier ce qui est absolument faux demander à mon boucher lui qui vend du mou pour les chats et met du laurier dans ses terrines de pâté qui sont très bonnes .

vendredi 5 décembre 2008

TOUT FOUT L'CAMP

Tout fout l'camp , ce magnifique commerce spécialisé dans la vente de moutarde de Dijon n'a pas eu le choix . Soit le dépôt de bilan , soit la délocalisation , le moral étant au plus bas soit inversement proportionnel à la hauteur de la crise ,le patron âgé de 72 ans a opté pour le dépôt de bilan avec à la prime un parachute doré de plus de 350 euros c'est énorme !!
Comme dit le père Bruillaud " les rats quittent la barge , le zodiac enfin les trucs qui vont sur l'eau maman pourquoi ont -ils des jambes " ou quelque chose d'approchant .