samedi 28 juillet 2007

FOIN


La lumière est toujours le "personnage principal"' dans les paysages de Monet, et comme il avait toujours pour but de saisir un effet changeant, il adopta l'habitude de peindre le même sujet sous des conditions différentes de lumière, à différentes heures de la journée.
Il commença à peindre la série des meules de foin qu'il poursuivit sur deux années. Monet les peignit par temps ensoleillé ou gris, dans le brouillard ou couvertes de neige .
Voila c'est tout .

INTRODUCTION D' ANIMAUX SAUVAGES


La secrétaire d'Etat à l'Ecologie a déclaré qu'elle n'envisageait pas pour l'instant ni la capture ni le retrait de notre campagne du chevreuil Pompon, comme le demandent des élus et des éleveurs de la région, excédés pas ses attaques contre leurs troupeaux : il est responsable de la mort de près de 150 brebis depuis son arrivée dans le coin en 2006. "Pompon est très décriée par les uns, très défendu par les autres", a constaté Nathalie Kosciusko-Morizet. "Est-il ou non un chevreuil atypique comme le disent certains (...), a-t-il ou non un comportement normal ? Les acteurs locaux considèrent que ce chevreuil est un chevreuil à problème et ceci est contesté par les experts et par l'équipe (de suivi) du chevreuil".
Ha l'écologie vue de la capitale de notre pays c'est pas très adapté .Ils confondent Pompon avec Bambi c'est quand même pas pareil, ils ont qu'a y venir se promener dans les champs y verront bien si il leur arrive quelque chose .

vendredi 27 juillet 2007

DOIGTS DE PIED EN EVENTAIL


La transhumance est une tradition qui a failli se perdre. On n'utilisait plus le mot que pour qualifier les longues théories d'automobiles engluées sur les routes au début et à la fin de l'été (vous savez, la transhumance estivale, qui va avec la dissipation des brumes matinales sur la télévision nationale).
le tourisme permet en outre de marquer des pauses dans son emploi du temps utilitaire imposé par la nécessité de gagner sa vie.
Le touriste s'intéresse généralement à la culture ou à la nature des lieux qu'il visite (par ex. la plage).
Bientôt je vais transhumer à mon tour , la valise en osier est préte éspérons que le temps sera favorable que je n'aurais pas d'ennui mécanique et que les gens seront accueillants .
Mais méfions nous de la hausse des prix , on sait que les commerçants locaux se frottent les mains à s'en faire rougir la peau .( et pouff sous cap voir message plus ancien du 12 Juillet )

lundi 23 juillet 2007

CALOPTERIX


Joli nom pour cette bestiole qui vit en nombre impressionnant au bord de la Veude .La Veude petite riviére de ST GER LES CLOCHES se jette dans la Vienne qui elle même se jette dans la Loire .
Le CALOPTERIX est dit " éclatant " ceci à cause des reflets sur ses ailes et sur l'abdomen .C' est une bestiole insignifiante comme c'est pas permis qui passe son temps à voler de roseaux en roseaux et qui se pose sans rien faire .
Elle fait la joie des poissons qui essayent de la choper , en gros c'est de la bouffe volante .

dimanche 22 juillet 2007

BON DIMANCHE


Pas vu à la télé ce week end !!! étrange !

JAUNE






jeudi 19 juillet 2007

PETIT PLAISIR


Mardi 17 Juillet .
Je voulais voir les Alpes en hélico à la télé et plus particulièrement la route entre Valloire et le col du Galibier .
Rien de mieux que les images retransmises en direct du tour de France .
Je m'installe confortablement une bière dans une main,une autre en attente , le décapsuleur sur la table les jambes allongées ( les Alpes ça grimpe gaf à la déshydratation et aux crampes )et je zap sur la télécommande .
Je regarde l'ascension du col du télégraphe et , bercé par les commentaires soporifiques des "journalistes "je lutte je lutte contre un espèce de sommeil qui m'envahit sournoisement .Après le col du télégraphe ,petite descente sur Valloire et début du col du Galibier .
Je ne sais pas ce qui se passe dans mon cerveau embrumé et je pique du nez gravement .
Soudain ,une sorte d'instinct de lutte , je me réveille ( il n'y a pas d'autre mot )et que vois-je à la télé ?
Si Si Oui encore lui , en gros plan le sourire carnassier Le roi de la France celui qui jogue devant les caméras !!!!Dans la voiture du directeur de course .
Putain je me dit ouah la vache il est fort il est là aussi, mais pendant ce temps là les minutes défilent et pour moi Bernique les belles images d'hélico entre Valloire et le début du col .C'est complètement raté le seul truc que je voulais voir raté de chez raté .
Interview du roi de la France à l'arrivée : Le tour de France est un des PETITS PLAISIRS des gens on verra ça l'année prochaine peut-être .

lundi 16 juillet 2007

BEEEEEHHHHH


La chèvre vue par Buffon«Si l'espèce de la brebis venait á nous manquer, celle de la chèvre pourrait y suppléer. La chèvre fournit du lait comme la brebis, et même en plus grande abondance ; elle donne aussi du suif en quantité ; son poil, quoique plus rude que la laine, sert á faire de très bonnes étoffes ; sa peau vaut mieux que celle du mouton ; la chair du chevreau approche assez de celle de 1'agneau, etc.

On a des preuves que ces animaux sont naturellement amis de 1'homme, et que dans les lieux inhabités ils ne deviennent point sauvages
Les chèvres sont cornues ou mottes (c'est à dire sans cornes).
La chèvre peut présenter des excroissances de peau, au niveau du cou, appelées pampilles ou pendeloques, ainsi qu'une barbe.

QUELQUES FLEURS AUX GENS POUR ME FAIRE PARDONNER







Bien entendu les fleurs de patates c'est pour Raffarin qui a dit " you need the yes and don't need the no because the yes is not the no yes it is ? or not the no "

dimanche 15 juillet 2007

Y CARAMBA !!!! BOTERO EN POITOU



Fernando Botero immortalise Jean-Pierre Raffarin
Le maître colombien, spécialiste de la représentation des caractères humains à travers ses personnages boursouflés, s’est cette-fois-ci attelé à trois valeurs que nous connaissont bien pour en bénéficier chaque jour : la Sagesse, la Justice, et l’Humanismité.
AH la peinture à l'huile c'est bien plus beau mais ça dépend du tableau .

samedi 14 juillet 2007

1789 TOUJOURS D' ACTUALITE


VOL DE NUIT



Les très bonnes performances de la chauve-souris en vol à petite vitesse, très agile pour virer brutalement, intéressent les techniciens qui mettent au point de petits drones, des appareils pilotés à distance .
Brigitte Müller (Max Planck Institute, Francfort, All.) et ses collègues ont utilisé des anticorps spécifiques à certains pigments visuels pour mettre en évidence la présence de cônes dans la rétine de plusieurs espèces de chauves-souris de la famille des Ptéropodidae (l’unique famille des mégachiroptères).

Les chauves-souris, ou Chiroptères en langage scientifique, sont des animaux qui littéralement « volent avec leurs mains » (du grec cheiro : « main » et ptere : « aile »).
Très très fort , essayer vous verrez ce n'est pas évident je dirais même que c'est un peu casse-gueule , moi personnellement j'aurai du mal à battre rapidement des mains à cause de mon arthrose au poignet ; mais peut- être une personne jeune et en pleine santé avec une bonne dose de volonté devrait y arriver . Comme dit le père Bruillaud " Quand on veut on peut " .A lA SAINT PROCULE ARRIVE LA CANICULE encore une des maximes favorite de ce brave homme qu'on devrait écouter plus souvent .

vendredi 13 juillet 2007

CAISSE D'EPARGNE


L’écureuil est arboricole. Une fourche d’arbre, un ancien nid d’oiseau, une cavité, et le voilà construisant son nid d’hiver, fait de brindilles, de feuilles et de mousses. En été, il se contentera d’une petite plate-forme de brindilles. Mais pour bien se protéger du vent il ne s’installera guère plus haut qu’à 9 mètres du sol. Animal diurne, il y dormira uniquement la nuit, seul ou accompagné.
Sa taille varie entre 20 et 28 centimètres et son poids entre 140 et 300g, contre 30 à 35 cm et près de 550g pour l’écureuil gris. Notre écureuil a aussi de longs pieds, 4 a 5 cm, et ses 5 orteils aux griffes recourbées lui assurent une bonne préhension.

Le mot latin d’écureuil est "sciurus", dérivé de deux mots grecs: “skia” qui signifie ombre, et de “oura” qui veut dire queue. En somme il est celui qui "s’assoit à l’ombre de sa queue"! Cette magnifique queue en panache, presque aussi grande que son corps, peut atteindre 20 cm. Elle mue chaque été tandis que son pelage, lui, mue deux fois par an. Elle fera office de balancier, de parachute, mais aussi de parasol ou de parapluie, c’est selon.
C'est vraiment bien foutu et nous autres les humains nous sommes loin de cette évolution enfin heureusement quelque part !
C'est très dur à prendre en photo , sur celle-ci on ne voit pas sa tête mais cela n'a pas trop d'importance la tête étant petite et il faut bien le dire c'est un peu comme une tête de rat donc sans interet .

jeudi 12 juillet 2007

TOURISME


Les touristes reviennent à ST GER LES CLOCHES .Moins nombreux qu'auparavant , ils se mêlent volontiers à la population locale qui se fait un plaisir de les renseigner sur les us et coutumes de notre belle contrée .Sur cette photo on constate que le touriste ( de dos )est très décontracté la chemise sortie du pantalon façon d'jeuns ce qui fait bien rire son interlocuteur qui pouff sous cape .Gageons que l'entente sera cordiale que le temps sera clément et que les touristes reviendront l'année prochaine nombreux et enthousiastes .

mardi 10 juillet 2007

TRAFIC



Thème principal : L'impossible avancée : évocation d'un trajet picaresque entre Paris et Amsterdam doublée d'un voyage initiatique
Monsieur Hulot est dessinateur dans une firme de construction automobile à Paris. Il est l'inventeur d'une voiture-camping idéale, remplie de gadgets brevetés système D à la française et qui doit être exposée au salon international automobile à Amsterdam. Il a fait des émules très discrets .









lundi 9 juillet 2007

dimanche 8 juillet 2007

LUNE DE JUILLET




Dimanche profiter du repos dés 5 heures levez vous vous verrez la journée parait plus longue .Ne perdez pas votre temps à dormir Bloooguezzzz !!!!

IL EST 5 HEURES LE MERLE REVEILLE TOUT LE MONDE


Les merles noirs sont présents dans tout l'hexagone avec une densité plus faible dans le midi. Ils aiment la fraîcheur et l'humidité. En effet, les lombrics constituent leur nourriture préférée. Ils s'alimentent d'ailleurs principalement à terre où ils détectent les larves souterraines et les vers à la vue et à l'ouïe. Leurs sautillements nerveux attirent ces derniers à la surface
Il a l'air de porter des bacchantes comme nos arrières-grands-pères, lorsqu'il amasse dans son bec une multitude de brins d'herbe pour en garnir le nid. Pour le même motif, il lui arrive de tremper dans l'eau des feuilles sèches pour les amollir.C'est malin comme tout contrairement au pigeon .
Malgré ses apparences paisibles, c'est un oiseau de nature assez belliqueuse.Cest un con en quelque sorte .
Le merle noir est l'un des premiers chanteurs du petit matin et son chant est le plus familier de nos jardins.Et il faut dire que ça commence de bonne heure !!
le merle noir est certainement l'un des plus grands chanteurs parmi les oiseaux de jardin. Oui mais on n'est pas obligé d'assister au concert .
Les cris, très variés selon l'humeur, vont des pik pik pik aigus, marquant l'excitation, aux poc poc d'inquiétude, sourds et peu sonores.L'homme est quand même plus doué lui

qui chante également la tac tac tic du gendarme et peut aussi faire tchouk tcchouc, etc..Le merle peut retourner se coucher , c'est trop la honte comme bestiole .

vendredi 6 juillet 2007

BERET OU CASQUETTE SUITE ET FIN



Pour en finir avec cette histoire de béret .
Le port du béret était un élément d'identité culturelle forte de la France. Même si son usage tend à se raréfier, il persiste cependant dans les campagnes . De par son mode de fabrication, on peut considérer qu'il n'y a pas deux bérets identiques, ce qui lui donne une souplesse et une versatilité propres à exprimer toutes les personnalités.
Le béret est généralement considéré comme un couvre-chef masculin.
Dans le monde, le béret noir est devenu l'un des emblèmes de la France,
Beaucoup par chez nous portent encore le béret mais celui-ci tend à être détrôné par la casquette à carreau ce qui donne plus de pep's à son possesseur .
Il ne faut pas confondre le béret avec la calotte qui est un témoin de l'appartenance à une catégorie sociale particulière .
Contrairement à la casquette à l'envers ( couvre chef des grandes villes) , le coté pratique du béret c'est qu'il n'a pas de sens .Et ça c'est très très fort .Des choses qui n'ont pas de sens alors la chapeau bas !!

ROBERT EST BASQUE


Euskara
Burukoa, Xapela
Ezagutzen duzu ?
Ce brave homme est-il basque ?
Ceci est un petit clin d'oeil à une personne qui buff du jazz et qui aime par dessus tout,les jeux de mots à 10 balles ( d'où le titre de ce message ).
En réalité cet homme n'est pas du tout Basque et je ne sais même pas comment il se nomme .
Donc pour conclure ce sera le seul jeu de mot concédé sur ce bloooug .Je ne vais surtout pas rajouter Albert est basque ni, l'ibère est basque ,ni ce camembert est basque etc... Ce serait un peu lourd .
Salut à toi ami qui buff du jazz dans ton bouzin.