dimanche 8 juillet 2007

IL EST 5 HEURES LE MERLE REVEILLE TOUT LE MONDE


Les merles noirs sont présents dans tout l'hexagone avec une densité plus faible dans le midi. Ils aiment la fraîcheur et l'humidité. En effet, les lombrics constituent leur nourriture préférée. Ils s'alimentent d'ailleurs principalement à terre où ils détectent les larves souterraines et les vers à la vue et à l'ouïe. Leurs sautillements nerveux attirent ces derniers à la surface
Il a l'air de porter des bacchantes comme nos arrières-grands-pères, lorsqu'il amasse dans son bec une multitude de brins d'herbe pour en garnir le nid. Pour le même motif, il lui arrive de tremper dans l'eau des feuilles sèches pour les amollir.C'est malin comme tout contrairement au pigeon .
Malgré ses apparences paisibles, c'est un oiseau de nature assez belliqueuse.Cest un con en quelque sorte .
Le merle noir est l'un des premiers chanteurs du petit matin et son chant est le plus familier de nos jardins.Et il faut dire que ça commence de bonne heure !!
le merle noir est certainement l'un des plus grands chanteurs parmi les oiseaux de jardin. Oui mais on n'est pas obligé d'assister au concert .
Les cris, très variés selon l'humeur, vont des pik pik pik aigus, marquant l'excitation, aux poc poc d'inquiétude, sourds et peu sonores.L'homme est quand même plus doué lui

qui chante également la tac tac tic du gendarme et peut aussi faire tchouk tcchouc, etc..Le merle peut retourner se coucher , c'est trop la honte comme bestiole .

Aucun commentaire: