samedi 11 avril 2009

VERT VERRE VERREUX


.......................Richard Trevithick dit le Géant de Cournouaille

Vert N° 1 /04 P ier

Vert N° 3 /04 pie R


Vert N° 3,5 / 04 p ie R


C'est le 21 février 1804, près de Merthyr Tydfil, au pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue restreinte (de l'ordre de...) de Galles, qu'eut lieu la première circulation sur des rails d'une locomotive à vapeur, construite par Richard Trevithick . Voila maintenant grâce à ce dossier extrêmement bien documenté vous savez tout sur le transport ferroviaire . Juste un détail pour compléter vos connaissances , les trains roulent sur des rails autrement on dit qu'ils déraillent et ce n'est pas bon pour les passagers qui , de par le fait , arrivent en retard à leur destination qui peut être soit le travail soit le bord de mer soit la ville ou ils vont faire des courses , soit rendre visite à un de leurs parents éloignés de plusieurs kilométrés dans le nord ou bien dans le sud c'est selon . Ah ne pas confondre train et train de mesures gouvernementales qui ne sont pas populaires en général .


3 commentaires:

Anonyme a dit…

il semblerait même que la largeur d'écartement des dits rails, ou raux au pluriel?, soit héritée de celle des chars romains tractés par de somptueux équidés et qui dès le petit matin brumeux s'en allaient dans la campagne.
LAMA

Ana Mandillo a dit…

encore le sourire aux lèvres...
Tu as un dom

pier a dit…

Cher LAMA il faut rester correcte sur ce blog car j'ai le pouvoir de publier vos messages et je peux également les censurer .Ceci étant dit" équidés" n'est pas si grossier que cela donc j'accepte .