lundi 13 avril 2009

BETE A CORNE

Hélix Pomatia . Escargot de Bourgogne en voie de disparition suite à l' utilisation de pesticide et au ramassage intensif . A ST GER LES CLOCHES il se ballade , tranquille , il va et vient il ne fait pas de bruit il s'est bien adapté . Alors une seule question me taraude : un animal aussi gros est-il dangereux pour l'homme ? Que faut-il faire en cas d'attaque ? Si quelqu'un a la réponse , qu'il nous fasse un signe , tous les conseils sont bons à prendre et il vaut mieux prévenir que guérir . Par avance je vous remercie et vous prie d'agréer , monsieur ou madame , l' expression de mes sentiments distingués . ( la dernière phrase est une formule de politesse désuète qu'on peut remplacer aisément par A + ou @+ et on peut même y rajouter un " :-) " c'est chié non ? )

6 commentaires:

Anonyme a dit…

toujours avoir un chiffon rouge, pour l'agiter devant la bête qui charge, cette dernière, connue pour sa maniaquerie névrotique de tendance compulsive, voir à ce sujet une thèse Slovène parue en 1842 en 8 tomes accessible uniquement en sa traduction serbo-croate à la bibliothèque de Tizi-Ouzou, se saisit du dit chiffon et rentre en sa coquille pour faire le ménage, vous êtes sauvé!
LAMA

Anonyme a dit…

le plus dangereux ç'est sa bave , on raconte même qu'elle serait plus nocive que celle du crapaud!alors bien s'essuyer après l'attaque!
amie de la Veude

Ana Mandillo a dit…

C' est vrai, il y a des escargots partout!!!!!
J' aime les escargots, pas pour les manger, mais pour les regarder vivre...
Parce que; il pleut il pleut bergère...la la la

pier a dit…

amie et amis de la Veude : bonjour
plusieurs sujets sur ce blog narrent des tranches de vie le long de cette Veude? Mais il faut fouiller pour trouvez son bonheur .Alors une seule recommandation Bonne pioche .

Anonyme a dit…

St ger les cloches , une question me traverse l'esprit :
comment faites vous pour prendre ces gros escargots en photo ?
Et surtout ne pas faire une photo floue ?J'ai une petite idée mais besoin d'une confirmation alors je l'a dis .Vous avez à st ger les cloches des appareils photos hyper puissants doublés d'une technologie de pointe et sûrement des calculateurs hyper sophistiqués que vous seul à st ger les cloches arrivez à maitriser sinon je ne vois pas . Je me trompe ? J'ai mis le doigt dessus hein c'est ça ?
A Moktanba ( Gabon )

pier a dit…

A MOKTANBA : la réponse est non