C'est enfin le printemps ! Ces deux photos en sont la preuve par A + B . Pour mieux les voir clic dessus . Elles sont toutes fraîches de ce matin . Je les ai fait voir au père Bruillaud , et il m'a simplement demandé si ça se mange ? Alors là il m'a pris au dépourvu car je n'en sais strictement rien et comme je restai dubitatif il m'a dit " On mange bien des hérissons " . Moi je ne vois pas le rapport car je sais bien que le hérisson ça ne nage pas et ne vole pas . Pas si bête il a voulu me piéger c'est raté pour cette fois , quel rusé ce père Bruillaud il prêche le faux pour savoir le vrai certainement .
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Le Printemps, encore et toujours... !
Navré de devoir te contredire sur ce point mais si hérisson se mange, il sait également nager. Pour une fois, le père Bruillaud ne cherchait nullement à te piéger. C'est même l'ingrédient indispensable pour préparer le plat national de Papouasie-Nouvelle Guinée, le mafé Pic-pic aux chenilles.
Dans cette recette, les chenilles ne sont là que pour amener de la couleur et la fantaisie, façon nouvelle cuisine.
Sa saveur unique repose sur la viande de hérisson longuement cuite à l'étouffée avec des queues de cochon de lait et du miel sauvage. La sauce qui l'accompagne est préparée avec des larves écrasées et du piment.
Le grand ethnologue Maurice Van den Grelau (1872-1929) a d'ailleurs longuement étudié les rites qui accompagnent la pêche aux hérissons en Papouasie occidentale de l'Est.
La chenille peut on le remplacer par des crevettes importées d'on ne sait où , je parle de celles qui font les doigts rouges quand on les décortique ou bien pour une recette plus goinfresque du chorizo qui pique en provenance d'on ne sait où également ?
Je vois que tu es un fin gourmet, la sauce aux larves est également utilisée pour accompagner les crevettes au chorizo qui pique. Dans ce cas, il n'est pas utile d'y ajouter du piment, 50 g de poivre noir moulu sont suffisant.
S'il n'est pas possible de trouver des crevettes congelées 1er prix, se rabattre sur des langoustines fraîches, évidemment, c'est beaucoup moins goûtu ;-(
Idem pour le chorizo, il faut le choisir bien gras et éviter les allégés en provenance d'Espagne. Du boudin de supermarché peut également faire l'affaire en remplaçant les crevettes par des gambas du Luxembourg. Le goût reste le même.
Enregistrer un commentaire