dimanche 28 décembre 2008

2009 J-4

C'est mieux l'été , je vous montre ce ciel bleu des fois que vous auriez oublié . Sur cette photo un élément qui ne trompe pas : le parasol dans le coin en haut à droite , n'est pas ici par hasard , on peut voir que la plage est déserte , il n'y a aucun nuage ce qui provoque un sourire béat au personnage du premier plan . 2008 il a fait beau et chaud certains jours , mais aujourd'hui à 2009 J-4 on se les pèle gravement , sortez couverts et attendez que ça se passe . A ST GER LES CLOCHES la météo prévoit - 4° pendant plusieurs jours je crois qu'ils exagèrent et cela ne me gène pas de leur dire , des fois il faut avoir le courage de ses opinions . HOU LA MÉTÉO !!! HOU HOU !!! RENDEZ NOUS LA CHALEUR HOU HOU !!!! Si vous voulez participer , un grand rassemblement est prévu à partir de 7H45 rendez vous au lieu-dit les Gotineaux Venez nombreux .Ne nous laissons pas faire . TOUS ENSEMBLE TOUS ENSEMBLE HOU LA MÉTÉO HOU HOU HOU !!!!!!!!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

nonobstant la véracité des propos tenus, Pier, je m'insurge avec force, risquant même le véhément!
Cette alternance bienfaisante des chauds et froids ne prouverait-elle pas, ô joie, que la planète n'est pas encore totalement fichue, que le climat est encore une notion que l'on peut envisager d'évoquer, n'étant pas reléguée au rang des fossiles et autres disparus de l'histoire : Yvette Horner, André Verchuren, Laurent Fignon et tant d'autres...
Sachons profiter du froid comme du chaud et afin de rester dans la sémillante veine culturelle de votre production, Pier, je vous propose une excursion du côté des poêmes de Louise Labbé, mettant en place de ces oxymores sur les températures que l'on aime tant.
Souvenez vous, un papillon à l'autre bout du monde peut tout changer, alors, carpe diem et couvrez vous bien.
LAMA

Anonyme a dit…

Mon cher LAMA ; je constate avec bonheur que votre culture musicale n'a d'égale que votre non culture peinturlesque . Je pense qu'il faut tout reprendre à zéro car effectivement Yvette Horner et André Verchuren ont des boutons communs par contre Laurent Fignon ,lui je ne vois pas quel est son domaine de prédilection . Le seul point commun entre Yvette Horner et Laurent Fignon n'est qu'à ma connaissance que le Tour de France où la Rousse flamboyante , perchée sur le toit de quelque tube Citroen improbable a exercé son art boutonneux pendant des lustres et des lustres avec son sourire béat et les moucherons collés sur ses dents ou touches de piano Z'à bretelle ( respirez cette phrase est trop longue ).
Nous verrons plus tard à élargir vos connaissances toilistiques à l'huile que c'est bien plus beau que la peinture à l'eau Si si je vous l'assure .
Pier

pier a dit…

LAMA regardes le message du 13 Juillet 2008 c'est une petite partie de ton questionnement Oh combien légitime .

pier a dit…

A l'intention de Pat de TOURS la bas dans le Nord : enfin un lecteur du Blog qui a réussi à fourguer ( mettre , utiliser,etc...) le mot nonobstant .C'est classieux prends en de la graine toi fidéle commentateur de ce Blog qui je te le rappelle a été élu LECTEUR D'HONNEUR CETTE ANNEE 2008 et à juste titre . Un conseil ne te relache pas la chute pourrait être brutale , regarde aux States l'histoire des Subprimes Reprends toi mon vieux courage ne baisses pas les bras redresse toi fiérement le regard bien droit vers le lointain tel Christophe Colomb face à l'océan se demandant combien de temps cela va t'il durer .
Pier Administrateur du BLOOUGUI BLOUGGA GA .

Anonyme a dit…

Il est vrai que placer Nonobstant dans un phrase est "classieux" et pas évident pour le rustre que je suis.
Néanmoins, en ce qui concerne l'éthymologie de ce mot, quelques précisions.
Obstant vient du latin "obstans" qui signifie "obstacle" et "non" qui signifie "non"
Donc nonobstant = sans obstacle, c'est simple, il suffisait d'y penser.
On emploiera donc ce terme pour dire " malgré, Bien que, Néanmoins, Cependant..."
Dans un diner avec son patron par exemple, ça le fait vraiment, et pour un peu que la femme du patron soit blonde, là on passe pour un collaborateur à la hauteur des objectifs de l'entreprise.
Pour en revenir à la météo, dans mon "nord" à moi, ça caille autant qu'à St Ger les cloches et ce n'est pas fini qu'ils disent dans l'poste.
Ca promet, alors, tel le Tourangeau que je suis, fier comme un pou, pourquoi "fier comme un pou" me direz vous? (le pou étant un insecte sans nul doute disgracieux et qui n'a rien pour être fier )
Tout simplement, parce que pou est la déformation de poul, jadis utilisé pour désigner le mâle de LA poule.
On dira donc fier comme un pou en pensant fier comme un coq.
Avouez que là, ça vous en bouche un coin!
Que de culture dans ce blog, on en apprend tous les jours.
Alors, tel chantecler, je pousse un COCORICO de joie et longue vie à ce blog.

Pat

PS je ne pourrais pas me rendre aux Gotineaux, j'ai quelques gallinettes à visiter...

pier a dit…

La chair est faible par exemple le chapon roti traditionnel du réveillon de Noel qui doit être cuit à point soit ni trop gras ni trop sec à consommer avec modération .Pour les Gallinettes , en revanche , rien n'est imposé tout est possible dans le meilleur des mondes .