samedi 18 octobre 2008

LA CRISE UN DEBUT DE REPONSE


...Véritable Boursymétre de marque wal stt US

Cet après midi il a fait beau, j'en ai profité pour aller voir le père Bruillaud qui est un des plus fins connaisseur du monde de la finance à ST GER LES CLOCHES . Comme il est relativement bien luné il a consenti à m'expliquer certaines choses sur l'affaire .Quelle ne fût ma grande stupeur , lorsqu'il extirpa de derrière un tas de cageots un objet aussi étrange qu'inhabituel qu'il nomme Boursymétre . Vous avez bien lu , un boursymétre objet ou machine que certains pensaient disparu depuis au moins la chute du mur de Berlin si ce n'est la fin de la guerre de 14 ou peut-être même la guerre de sécession . J'étais carrément sur le cul ( c'est une expression imagée ) .Il brancha l'appareil sur la batterie de son vieux STAUB et là j'eus enfin une réponse claire et précise . Cet homme vaut au moins 12 traders à lui tout seul . Pour bien comprendre il faut cliquer sur la photo du Boursymétre pour mieux voir .
1 )On voit que le bouton de gauche indique un état en dépression et qu'il y croit .
2) le CAC en haut à gauche n'est qu'à 18 ce qui est fort bas .
3) Le sélecteur est sur volt alors qu'il devrait être sur Bourse régul .
4) Pour la polarité on voit que le bouton a disparu ( la bakélite ça vieillit mal ) donc on ne sait pas comment il est réglé .
5) La borne pince monnaie n'a plus de pince justement et ça n'est pas très bon .
6) Le sélecteur bourse régul de droite est mal réglé , entre le 5 et le 4 .
Ce qui fait au final , une aiguille complétement à gauche soit proche du 0 absolu et le boursymétre s'affole comme une mouche dans un abat jour avec la lumiére allumée ce qui donne une tension ridicule entre 6 et 12 volts .
Pas vraiment rassuré par ce que je venais de voir je suis finalement reparti vers 16 h pour faire mon goûter ( pain beurre chocolat c'est ça qu'est bon ) . Voila .
Un détail amusant : la vérif automatique du bloug propose pour le mot trader le mot bradeur .

Aucun commentaire: