vendredi 18 juillet 2008

A T'CHAO BONSOIR

QUOI QU'EST-CE QU'ELLE A MA GUEULE ? N° 12 7/2008 pIER
C'est un peu comme dans le village , certains passent leur temps à regarder dehors , c'est pratique car chez soi on peut faire ce qu'on veut . Un autre avantage ,c'est que quand il pleut , il suffit de faire un léger mouvement du cou et Hop tout de suite on est à l'abri c'est épatant . Toutefois il n'est pas conseillé de le faire ( le mouvement du cou ) trop rapidement et trop fréquemment car là peuvent arriver les ennuis : le torticoli des campagnes " Torticulus campanule ". Une seule solution dans ce cas , foncer chez le rebouteux ( el' rebouteux version chti ) . Quoi ça un rebouteux ? m'interrogez vous ? c'est très simple , c'est une personne qui remet en place diverses luxations d'une manière empirique en échange d'une poule ou bien de rien ou bien de ce qu'on veut . Cette pratique là existe et nul ne peut la nier , je dis bien nul ne peut . Ici à ST GER LES CLOCHES je n'ai pas le plaisir de connaître ce praticien , car il faut le reconnaître , ayant vécu en ville trop longtemps je n'ai pas adopté le " passer mon temps à regarder dehors " si pratiqué . Je pense que je vais m'y mettre pourquoi pas mais en attendant c'est non pour l'instant . That's All Folks et " les Bovins seront bien gardés " comme dit le père Bruillaud " il en faut " A noter les citations du père Bruillaud seront dorénavant et ce jusqu'à ce que je m'en lasse en couleur orange et en caractères bien gras , ce qui vous permettra de vous repérez plus facilement.

Aucun commentaire: