samedi 19 janvier 2008
MATIERE A DISCUSSION
L'anti-matière est constituée d'anti-particules. Une anti-particule a exactement la même masse que la particule correspondante mais des nombres quantiques opposés. Par exemple, l'anti-électron a une charge électrique positive et de même amplitude que celle de l'électron. En combinant des anti-protons, des anti-neutrons et des anti-électrons, il est possible de faire des anti-atomes. Des atomes d'anti-hydrogène ont déjà été produits.
Les grecs anciens, et en particulier Démocrite, avaient déjà imaginé que la matière devait être discrète et non continue, c'est à dire qu'elle ne peut pas être divisée indéfiniment. Ils avaient ainsi postulé l'existence de grains de matière indivisibles qu'ils appelèrent atomes (atomos en grec signifie insécable). Néanmoins, pendant des siècles, l'idée généralement admise était que toute matière pouvait être formée à partir de quatre éléments fondamentaux : l'eau, l'air, la terre et le feu...
Actuellement rien de nouveau en la matiére à ST GER LES CLOCHES juste un temps pourri depuis le début de l'année .Les anciens disent qu'en la matiére " on va le payer plus tard dans les jardins" ça c'est ben vrai .
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire