samedi 27 octobre 2007

GUEULE DE VACHE


Vache : animal qui marche à quatre pattes , poilu ,possédant deux cornes frontales ,existe en plusieurs couleurs , rumine de l'herbe toute la journée . A l'intérieur est équipée de quelques estomacs qui lui permettent de péter abondamment ce qui fait qu'elle envoie dans l'atmosphère une quantité incroyable de CO2 .
Mais cependant elle produit du lait journellement qui est soutiré par une machine qu'on appelle trayeuse .Ce lait est collecté par des camions citerne qui ont une vitesse limitée sur les route soit quand ils sont pleins soit quand ils sont vides .Le chauffeur est très vigilant car son permis à point peut se réduire comme peau de chagrin et de par le fait il risque de perdre son emploi .Celui ci lorsqu'il se fait prendre par la maréchaussée lâche un " Au putain la vache " discret car s'il est entendu par l'autorité cela peut lui valoir une amende supplémentaire pour outrage à agent .Le lait est transformé en beurre , en lait en bouteille ou en fromage .Si le fromage est trop vieux,quand vous le sortez du frigo lors d'un repas entre amis , il y en a toujours un qui lance un " Au putain la vache ça fouette " du plus bel effet .Pour conclure , la vache est trés présente dans notre vie qu'on soit ici ou ailleurs .

1 commentaire:

Pat a dit…

Le rôle exact des vaches dans l'UE élargie devra faire l'objet d'études plus approfondies.

Déjà la, je m'interroge, qu'entend t'on par approfondies?

Mais d'ores et déjà, cette étude a pu détailler la nocivité pour l'environnement des paisibles ruminants au sein de l'ancienne UE à 15.

Les principales sources d'émissions de gaz à effet de serre imputables à l'agriculture y étaient la fermentation entérique (32%), la gestion des effluents d'élevage (20%) et les émissions provenant de sols agricoles (48%), selon Eurostat.
Le cheptel bovin contribuait aux deux premières catégories à hauteur de 84% et 35%.
Les vaches laitières, bien qu'elles ne représentent que 7% des troupeaux, produisent à elles seules... un tiers des émissions générées par la fermentation entérique et un sixième de celles liées à la gestion des effluents !

Les ruminants, ainsi accusés de perturber le climat par leurs pets et rejets intempestifs, ont des inquiétudes à se faire.

Dans son étude pointant la nocivité bovine, Eurostat a toutefois noté que les émissions d'origine agricole ont diminué de 6% entre 1999 et 2003.
Un espoir pour les vaches ? Leurs pets seraient-ils devenus moins agressifs pour la planète en quatre ans ? Pas vraiment : cette réduction s'explique principalement... par la diminution de 6% du cheptel total (bovins, ovins, porcins) entre 1995 et 2004. Au cours de cette période, le nombre de vaches européennes est tombé de 98,6 à 86,4 millions de têtes. De quoi faire tourner le lait...

La solution? Je l'ai, éliminons toutes les vaches !!!
Ah oui, c'est pas con ça, mais qu'est-ce qu'on fait de MAITE ???????????