samedi 29 septembre 2007

OUAF OUAF


Au Moyen Âge, dans les campagnes et les milieux populaires, les chiens suscitent des peurs collectives et faisaient l'objet d'exterminations quotidiennes.

Vers 1855, les anciennes races de chiens sont reconnues officiellement et leur type est homogénéisé (fixé) tandis que de nouvelles races créées par l'homme apparaissent. C'est l'apparition de la cynophilie et du n'importe quoi .
Les molossoïdes sont des chiens au museau court et à la tête plutôt ronde
Le squelette du chien compte environ 300 os (soit environ 80 de plus qu'un squelette humain adulte), Pourquoi ? C'est une trés bonne question .

On trouvait en France quelques boucheries canines jusqu'à la première moitié du XIXe siècle .
En Allemagne, la dernière boucherie canine a fermé dans les années 1940. Beurkk

A ST GER les chiens se tiennent tranquilles et pas de crotte sur les trottoirs . Ils ne sont pas différents des chiens des grandes villes ni plus ni moins , par contre ils peuvent promener leur maitre dans les champs en Septembre .Ce dernier pour se faire revêt une tenue particuliére .En effet il s'habille en vert de gris ,un chapeau avec plume d'oiseau sur la tête , un éspéce de tromblon en bandouliére et il marche lentement dans les champs .Quand ils sont plusieurs de loin on croirait qu'un conflit est en cours , surtout quand ça canarde .Un conseil planquez vous .Le soir , le chien rentre fourbu , le maitre est content , il remue de la queue , range son tromblon et pousse un FFFF de soulagement car cette fois ci il n'a pas tué son chien comme l'année derniere .Vivement Dimanche prochain .

jeudi 27 septembre 2007

FIN DU MOIS DE SEPTEMBRE DEJA !!!!!!!



Profitez de la pleine lune à 4H du mat j'ai des frissons je monte le son j'met mon pantalon j'vais au boulot ST GER est désert c'est bientôt l'hiver OUHA ça caille !!

jeudi 20 septembre 2007

T ' EN VEUX ?


Situé en plein coeur du Val de Loire, le vignoble Bourgueillois étend son emprise sur 1300 hectares.
Les sols sont constitués de " tufs " - de nature argilo-calcaire – ou de sable et de cailloux (appelés localement " graves ").
" Comme une étoffe de soie pourpre de rose et de lilas, faite pour parer les rois, Bourgueil comme au sortir du bois offre son cœur à Dame Loire, omniprésent toujours grand."
Cette phrase n'est pas de moi . Le gars qui l' a écrite sait sûrement de quoi il parle . Après plusieurs coups derrière la cravate ça ébullitionne dans la calebasse que les neurones en sont tout chamboulés .Le poète reprend le dessus en chacun de nous , la verve est alerte guillerette , pointue , le dialecte se délie, le faciès esquisse un rictus , les mot se bousculent et sortent de la bouche en une bouillie qui fait rire l'assemblée .C'est pourquoi le vin de Bourgueil comme les autres vins d'ailleurs il ne faut pas en abuser mais défendons quand même ce patrimoine inimitable et unique dans son genre .PASSER PAR BOURGUEIL vous ne serez plus pareil après , jamais .

LA GARZETTE DU JOUR



Bien qu'elle se rencontre parfois en troupes, l'aigrette garzette est moins sociable que le héron garde-bœufs. Elle niche en colonie souvent associée avec d'autres hérons dans les buissons ou les arbres.Sur les bords de loire elle est très présente .

Elle fait partie de la familles des Ardeidés qui comprend aussi les butors et les hérons .
Je connais quelques butors mais je les évite ça n'est pas très intéressant .( butor : grossier personnage sans finesse ni délicatesse ;définition du petit robert micro édition de Juin 1995 ; )
Quand au héron tout le monde connaît la célèbre phrase : emmanché d'un long cou etc ...Donc rien de bien nouveau de ce coté .

mardi 18 septembre 2007

GHOST





L'arme du crime un vulgaire LIMUX !!!!!

dimanche 16 septembre 2007

JOUR DU PATRIMOINE








La je vous ai gâté , pas besoin de vous déplacer notre patrimoine à ST GER LES CLOCHES est regroupé autour de sa coopérative agricole essentiellement ;quelques vieilles maison subsistent pourtant , et vous pouvez voir la belle façade décorée de Zonzon spécialiste en nains de toutes sorte .Donc restez chez vous ou allez ailleurs mais pas chez nous surtout un Dimanche qu'on est peinard et qu'on n'aime pas le bruit ,sauf celui des verres qui s'entrechoquent vers midi et des cacahuètes qui craquent sous la dent .Bon baiser et à une autre fois .

samedi 15 septembre 2007

MY SWEET HOME


La maison est à l'homme ce que l'étable est à la vache, ce que l'écurie est au cheval, ce que la boite est à la chaussure , ce que le nid est à l'oiseau , ce que le contenant est au contenu , ce que la porcherie est au cochon , ce que la caserne est au bidasse , ce que le terrier est au lapin , ce que le cocon est à la chenille , ce que le garage est à la voiture .
Maintenant imaginons un monde merveilleux ou tout serai possible : l'écurie est au lapin ce que la porcherie est au bidasse , ce que le cocon est à l'homme , ce que le nid est au cochon ,ce que le garage au cheval ,ce que le contenant est à la chaussure ,ce que la caserne à l'oiseau , ce que le terrier à la chenille ,ce que la maison au contenu etc... etc ..C'est dingue non ?

mardi 11 septembre 2007

VITRAIL José Maria de HEREDIA

BATALHA PORTUGAL

Cette verrière a vu dames et hauts barons
Étincelants d'azur, d'or, de flamme et de nacre,
Incliner, sous la dextre auguste qui consacre,
L'orgueil de leurs cimiers et de leurs chaperons .
Moi j'ai regardé en l'air
Que j'en ai eu le cou tordu
A voir tout ce verre
J'en suis tombé sur le cul.

lundi 10 septembre 2007

FAUT ' LE SAVOIR


Lytta vesicatoria dégage à distance une odeur forte assez désagréable, rappelant une odeur de souris et si cela n'est pas suffisant pour décourager les prédateurs, elle a une arme redoutable, la cantharidine, substance très toxique, vésicatoire, qu'elle sécrète par tous les pores de son corps. Ce poison violent provoque des brûlures sur la peau et est très dangereux pour les yeux.
Bravo à F DUDU qui a trouvé le nom de cette charmante bestiole .La CANTHARIDE ou mouche Espagnole OLE ou mouche de Milan .Suggestion : qu'ils gardent leur saletés chez eux et les vaux seront bien gardés .Comme dit le père Bruillaud " ce qui est à toi n'est pas forcément à moi "

dimanche 9 septembre 2007

QUOI EST-CE ?


Je séche , quelqu'un connait-il cte bête? C'est bête de ne pas savoir .Coléoptere ou Colléaumur ? Merci pour la réponse et vous aurez toute mon admiration ce qui est exceptionnel et assez rare il faut bien le dire.Seules quelques personnes de ST GER ont ce privilége et ailleurs dans le monde n'en parlons pas .

samedi 1 septembre 2007

BOUCAN


Excellente source de protéines, le canard est un mets assez calorique. Ceci-dit, sa graisse est riche en acides gras mono-insaturés censés prévenir les affections cardio-vasculaires.
Le Canard colvert cancane, canquete, nasille. Le canard colvert est très bruyant, et spécialement la femelle. Le mâle lance un doux « kreep » râpeux, ou un « rab-rab ». Pendant la parade nuptiale, il émet des grognements ( comme le hérisson d'un précédent message ) et des sifflements. La femelle émet des séries de cancanements descendant vers la fin « QUACK-QUACK-QUACK-quack-quack-quack ».
Etonnant non n'est-il pas?

MALDOROR

Peniche Portugal

Les Chants de Maldoror


chant 1 strophe 9

Je te salue, vieil océan! Vieil océan, tu es si puissant, que les hommes l'ont appris à leurs propres dépens. Ils ont beau employer toutes les ressources de leur génie... incapables de te dominer. Ils ont trouvé leur maître. Je dis qu'ils ont trouvé quelque chose de plus fort qu'eux. Ce quelque chose a un nom. Ce nom est : l'océan! La peur que tu leur inspires est telle, qu'ils te respectent. Malgré cela, tu fais valser leurs plus lourdes machines avec grâce, élégance et facilité. Tu leur fais faire des sauts gymnastiques jusqu'au ciel, et des plongeons admirables jusqu'au fond de tes domaines : un saltimbanque en serait jaloux.
LAUTRÉAMONT alias Isidore Ducasse (1846-1870)
Sacré ISIDORE toujours le mot pour rire à lire et relire .