samedi 14 juillet 2007

VOL DE NUIT



Les très bonnes performances de la chauve-souris en vol à petite vitesse, très agile pour virer brutalement, intéressent les techniciens qui mettent au point de petits drones, des appareils pilotés à distance .
Brigitte Müller (Max Planck Institute, Francfort, All.) et ses collègues ont utilisé des anticorps spécifiques à certains pigments visuels pour mettre en évidence la présence de cônes dans la rétine de plusieurs espèces de chauves-souris de la famille des Ptéropodidae (l’unique famille des mégachiroptères).

Les chauves-souris, ou Chiroptères en langage scientifique, sont des animaux qui littéralement « volent avec leurs mains » (du grec cheiro : « main » et ptere : « aile »).
Très très fort , essayer vous verrez ce n'est pas évident je dirais même que c'est un peu casse-gueule , moi personnellement j'aurai du mal à battre rapidement des mains à cause de mon arthrose au poignet ; mais peut- être une personne jeune et en pleine santé avec une bonne dose de volonté devrait y arriver . Comme dit le père Bruillaud " Quand on veut on peut " .A lA SAINT PROCULE ARRIVE LA CANICULE encore une des maximes favorite de ce brave homme qu'on devrait écouter plus souvent .

1 commentaire:

Pat a dit…

Si je peux me permettre, moi qui connait bien le père Bruillaud, je dirais tout simplement que si la canicule arrive à la saint Procule, c'est quand il va faire chaud que ma soeur enlève son tricot !
Quand aux chauve-souris, ils n'y a pas qu'elles qui volent avec leurs mains...