samedi 21 février 2009

CREUSE TON SILLON

Microsillon N° 504 / 02 p i e r .
Les microsillons ont été inventés par Columbia en 1948 .

vendredi 20 février 2009

CAGOUILLE

Le................cimetiére..............des.....................escargots . Phrase lente

dimanche 15 février 2009

LES OISEAUX

Nos amies les bestioles aquaproof plouf plouf et splash splash .

LAND ' ART

LE SILLON GELÉ N° 67/ 02/2009 p i e r
Négative Board de Dennis Oppenheim 1968 à ST Francis dans le Maine , une simple tranchée dans la neige parfaitement éphémére . Pour Dennis Oppenheim , il ne s'agit pas de rajouter des éléments à la nature mais au contraire d'en retrancher . Son procédé a été qualifié de Négatif et se caractérise par de simples tracés dans le paysage .

A GLA GLA ON THE ROCK

TERRE & GLACE N° 561 /02/09 p I er
Ce matin il fait froid encore du moins trois degrés au compteur , l'hiver dure ( contrepétrie ) .
Pour votre information : -3° Celcius = 26.6 ° Farenheit =270.16 ° Kelvin = -2.4 ° Réaumur = 486.288 ° Rankine . Alors là quand je l'ai dit au père Bruillaud il m'a simplement répondu avec son air patibulaire ou presque qu'il en avait rien à foutre . Bonjour l'ambiance !!!!

samedi 14 février 2009

ST VALENTIN

STV N° 57 / 02 P I er
c 'est tout .

dimanche 8 février 2009

SNCM

TIRELIRE POINTE DU RAZ N° 1245 /02

BATEAUX UTILES ( B U )

PANAMA N° 3 /02 pie R
Bateau de sauvetage de Panama .Le premier navire à franchir le canal de Panama, long de 79 kilomètres, fut le croiseur américain U.S.S. Missouri .

BATEAUX UTILES ( B U )

BATEAU PHARE N° 2 / 02 PI er

BATEAUX UTILES ( B U)

SNS N° 23 /02 pier
La SNSM est née en 1967de la fusion de la Société centrale de sauvetage des naufragés (créée en 1865) et des Hospitaliers sauveteurs bretons (créée en 1873) .L'impératrice Eugénie offre le premier canot. Son premier président est l'amiral Rigault de Genouilly .

samedi 7 février 2009

ANSE DU LOCH

RENTRONSPOURNEPASVOIRL'ANKOU N° 341/02/009 p I E R
Mystères et légendes Bretonnes : l ' Ankou avec sa faux rôde le soir on ne sait où , gaffe quand on le voit la fin est proche ,il est l'ouvrier de la mort (oberour ar maro) . Il est grand et maigre , les cheveux longs et gris , on ne voit pas son regard il porte une grande cape noire et un chapeau . les Bretons ne rigolent pas avec ça il fouettent dans leurs sabots . Ils disent que le dernier mort de la paroisse devient l'Ankou à son tour et rôde sur les grèves et les landes . Mais pas de panique c'est en Bretagne je vous parlerai prochainement de la baie des trépassés vous verrez c'est autre chose .

PIPI POINTE DU RAZ

WC POINTE DU RAZ N°52 /02/2009 PIER
Je connais un endroit intime à l'abri du vent au bout de la pointe du vent . Les Bretons Celtes parmi les autres ne craignent pas les ondées j'en ai vu un qui pissait sous la pluie sans broncher . Nous autres à ST GER LES CLOCHES ne sommes pas capable d'un tel exploit , ce que nos amis de l'ouest ont bien compris . Pour nous être agréable , ils ont bâti cet endroit malgré vents et marées , c'est très propre convivial , ça ne sent pas je vous le recommande , ah juste un petit détail il n'y a pas de papier pensez y le parking est à vingt minutes de marche par beau temps alors par temps de brouillard c'est une autre paire de manche .

BREIZH

ARC N° 3 /02 p i e r
En Bretagne , il ne pleut pas plus qu'ailleurs . La différence c'est qu'il y a un avant pluie et un après pluie et ils ne durent pas longtemps . Sur cette photo on devine un double arc-en-ciel et là je suis assez fier d'avoir réalisé ce cliché , en effet à 145 km/h sur route mouillée après 3 ou 4 coup de chouchenn bière calva , le limux hors de la portière ça n'est pas évident pour prendre les virages avec un vent de coté à décorner les boeufs . Amis photographes amateurs n'essayez pas je l'ai fais pour vous , rien que pour vous .

vendredi 6 février 2009

CAP A L 'OUEST


Cap breton N° 1 / 02/2009 P ie R
Le plus à l'ouest possible Breizh . La Bretagne peuple de fiers marins trés à l'ouest par rapport à St Ger Les Cloches . C'est beau , c'est sauvage et ça souffle en hiver . Au bout de la route de l'eau de l'eau encore de l'eau toujours de l'eau , du vent du vent encore du vent toujours du vent .

lundi 2 février 2009

LUNDI NOIR

LUNDINOIR N° 1/2009 P ie R
Ne pas confondre avec le Radisnoir merci de votre prise en compte . ( votre prise en compte phrase préférée de Madof et toute sa bande de preneursencomptessanss'occuperdureste tagada tsoin tsoin yop la boum )

dimanche 1 février 2009

POINTS CARDINAUX

Sur le WEB on en apprend des bien bonnes voici un exemple parmi tant d'autres : " En Chine les portes d'entrée d'une ville et la trame des avenues sont placées dans l'axe des points cardinaux, car ceux-ci sont inscrits structurellement dans la tête des chinois ". Chez nous autres à ST GER LES CLOCHES ce n'est pas vraisemblablement le cas .En effet les rues et entrées sont toutes de traviole et là je pense ,donc c'estlui , que les tracés de celles-ci ont été commis par un ou plusieurs cantonniers à la fin de quelque repas des laboureurs en accord avec le maire de l'époque du même acabit qui n'avaient pas vu le vin mauvais se lever . Ou plus scientifiquement , on peut conclure que structurellement le pif fait paf dans nos têtes où les choses sont bien rangées habituellement à en croire Descartes ( un lointain gars du coin ) . Ah très forts ces chinois , très très forts chapeau chinois !!
Nota bene : le D de Descartes en caractère gras et vert est une des résolutions prise cette année voir le message du jeudi premier janvier 2009 agrémenté d'une magnifique photo de girouette qui prouve bien que ce blog c'est du n'importe quoi de première qualité ce qui peut vous en boucher un coin et non pas le boucher du coin qui est fermé du 06/ 02 au 13/02 pour cause de vacances ailleurs on ne sait où et ça m'intrigue derrière ma fenêtre vous pouvez respirer maintenant la prochaine fois je mettrais de la ponctuation c'est mieux .