mardi 2 septembre 2008
dimanche 31 août 2008
OH PUNAISE !!!
Pentatoma rufipes Linné
Famille des PentatomidaeFamille de punaises au scutellum en général triangulaire et d'assez grande taille.Antennes à 5 articles. Punaise du mois d'aout qui escalade à main nue sans baudrier ni pitons ni mousquetons même pas peur . Comme le souligne fort justement le pére Bruillaud " y en a qu'en ont " comme d'habitude à propos de tout et de rien ce qui fait le charme de ces longues conversations quand nous devisons de concert en faisant la queue chez le boucher .
lundi 25 août 2008
GRIS ET VERT LE HAUT-MINHO UN PEU DE GEO
Lindoso portugal Région du MINHO
La vallée du rio Lima et les serras de Gerês
Le Lima coule généreusement dans une paisible vallée , particulièrement verdoyante et calme en amont de Ponte de Lima . etc.....
Ceci est une phrase exacte extraite du Guide Vert Michelin parution 2007 impression et brochage : Aubin à Ligugé Dépôt légal 01 2007 -ISSN 0293-9436 Printed in France .
Verdoyante effectivement comme on peut le voir sur cette photo , calme il n'y a pas de doute et en amont de Ponte de Lima c'est exact j'ai vérifié . Bien entendu si vous allez dans cette région vous n'êtes pas obligé de vérifié le guide Michelin , mais c'est bien foutu quand même .
dimanche 24 août 2008
CAIS DA RIBEIRA PORTO REMARQUABLE
Toujours quai de Ribeira remarquable par ses nombreuses fenêtres et son vin qu'est bon .
Ces quelques photos de Porto pour que ce blouug puisse vous donner un maximum d'information sur les lieux remarquables qui existent à travers notre vaste monde . Ah la première photo vous vous demandez c'est quoi ce plastique sur la fenêtre ? Eh bien je suppose , je dis bien je suppose qu'il s'agit d'un remplacement de fortune pour des carreaux cassés et ma foi je trouve que cela est une très bonne façon de réutiliser les choses qui ne servent plus .
RESISTANCE
Tiens bon mon gars , te laisses pas faire par les promoteurs , ils sont capables te t'envoyer promener plus loin . Ah une question , est-ce que tu captes bien toutes les chaînes de télé ? Et par ou tu rentres chez toi ? Chez nous à ST Ger les cloches , le père Bruillaud aurait dit : " Faut pas déconner quand même " ( phrase qu'il prononce lors de faits bien précis tel les élections présidentielles par exemple , ou bien la hausse du prix du pain ou lorsqu'une situation le hérisse .)
vendredi 22 août 2008
GRANIT
La civilisation du granit , greniers en granit et maisons en granit ça tient la route c'est pas prés de s'écrouler ça c'est pas du parpaing !!! Le seul inconvénient c'est la couleur grise c'est pas très gai m'enfin y en a partout dans ce coin là ils auraient tort de se priver , moi j'en aurai fais autant mais pas tout seul pas fou à cause des tours de reins .Les tours de reins encore une expression qui n'est pas piquée des hannetons pas piquée des hannetons encore une ( d'expression ) qu'on a du mal à saisir le sens et dont l'origine doit remonter quand les premiers hommes ont essayé de faire des phrases complètes en mettant des mots bout à bout et celle là ils l'ont gardé car le chef , bourré ce jour la , a dit Oh ouais c'est bien comme phrase on l'adopte .
Salut à tous et à toutes .
ROLLING STONE
BLOG BACK AGAIN
Povoa de Varzim N°2 p i e r
De l'infini sublime image,
De flots en flots l'oeil emporté
Te suit en vain de plage en plage,
L'esprit cherche en vain ton rivage,
Comme ceux de l'éternité.
Flotte au hasard : sur quelque plage
Que tu me fasses dériver,
Chaque flot m'apporte une image;
Chaque rocher de ton rivage
Me fait souvenir ou rêver...
Lamartine qui a écrit ça entre autre extrait de Adieux à la mer .
vendredi 8 août 2008
PORTUGAL
Esposende il fait chaud trop chaud et la mer est froide moi je me baigne en piscine c'est moins risqué .
J'ai rencontré plein de copines on s'éclate comme des bêtes ce soir on va danser j'espére qu'il y aura des boules à facette parceque ça c'est chouette . Bises à tous vous autres .
vendredi 1 août 2008
VACANCES
C'est pourquoi , partir en vacance en 4 CV il vaut mieux partir à deux , deux de plus et vous pouvez vous retrouver planté sur le bas côté .
Autrement c'est impeccable comme elle ne possède pas d'auto radio on peut chanter toutes ces vieilles chansons apprises en colonies de vacances et qui n'ont pas pris une ride . Ma compagne en connaît de très belles et je suis obligé par moment de refréner son ardeur vocale car il faut bien l'avouer , au bout de 1700km on a une tronche comme une pastèque entre ses chansons , le bruit du moteur et les bruits des autres véhicules qui nous doublent car les fenêtres sont ouvertes la plupart du temps ( dans le sud on étouffe dans c' t engin ).Je ne vous parle pas du stress accumlé car avec une 4CV ce n'est pas la vitesse qui fait peur, c'est plutôt la trouille de se faire écraser comme un vulgaire hérisson par un 38 tonnes qui dévalle la côte dérriére vous et que vous apercevez au dernier moment dans le rétroviseur qui lui , ressemble vraiment à un miroir de courtoisie . Ah j'ai quand même un truc pour améliorer ces conditions épouvantables: je met un casque anti bruit sur les oreilles , vous savez ceux qui sont orange et ça s'est important avec les nouvelles lois . D'une pierre deux coups panne sur le bord de la route , gilet jaune en plastic plus casque anti bruit orange sur les oreilles on peut vous repérer d'avion ou d'hélico et vous ne restez de par le fait seul moins longtemps . Autrement j'ai aussi préparé ma valise qui ne sert qu'une seule fois par an et qui le reste du temps est stockée sur le dessus de l'armoire de la chambre d'amis qu'on enlève quand ils viennent pour ne pas faire désordre . Ma destination ? vous me demand' aije eh bien au soleil comme les autres y a pas de raison il parait que c'est bon pour la peau ( chez nous autres on dit la piau ) . Nous espérons manger des metslokos rencontrer des gens différents , faire des belles photos d'ouvrages historiques zé autres en bref s'éclater comme des bêtes dans un pays où on ne connaît pas la langue pour avoir de magnifiques souvenirs que je vous raconterez au retour . Je n'espère qu'une seule chose que le temps s'y prête bien . Noter que cette dernière phrase est un peu biscornue , le temps s'y prête bien ? Moi personnellement je ne vois pas ce que ça veut dire le temps qui s'y prête bien mais là n'est pas mon propos . Enfin il peut s'y prêter bien , plus au mois d'août que les autres mois . Donc je vous embrasse et vous dis à bientôt , je vous remercie de me souhaiter bonne chance la aussi je ne comprend pas il me semble qu'on doit dire bonne route mais je ne vous en veux pas de cette erreur .
jeudi 31 juillet 2008
LA MER DANS MA MAISON
mercredi 30 juillet 2008
PICUS VIRIDIS
Il vient de temps en temps dans mon jardin et il fait du bruit quand il va pleuvoir . " Tient on entend le pic-vert c'est signe de pluie " (Gaston Bruillaud frère de l'autre celui qui n'aime pas l'eau justement et qui en boit très très rarement aux dires de Pélagie Bruillaud sa nièce qui colporte tous les ragots du village qu'on écoute même plus tellement qu'elle est bête . )
lundi 28 juillet 2008
HE PSITT TU ME VOIS ?
YEUX N° 12 07 /08 p i E r
" Hé tu me regardes?" mais je suis bien , caché dans ce jardin je ne vois pas tout à cause des feuilles c'est pratique quand il pleut et je suis à l'abri de l'eau , des regards de travers ,des coups de soleil . Va voir ailleurs maintenant que tu m'a vu si tu vois ce que je veux dire .
"A la revoyure " (Dixit Alcide Bruillaud : phrase simple prononcée d'une voix forte le 24 Juin 1922 à 8h 52 précisément après avoir reçu son courrier matinal , s'adressant directement à son facteur Léon Petipaul juste avant que celui-ci n' enfourche son vélocipède et ne dévale la pente menant au moulin de l' Acloitre alimenté par la Veude qui comme chacun sait passe à St Ger les cloches sans faire de bruit )
dimanche 27 juillet 2008
LE MAITRE DU MONDE!!!!!!
C 'est pas possible, n'importe quoi, inimaginable ne nous laissons pas faire , y en a qui s'la pête grave vous l'imaginez LUI maître du monde ? la franchement on prend les gens pour des imbéciles ils veulent nous faire avaler des couleuvres au mois d'août , comme d'habitude quand tout le monde se fait bronzer sur les plages en mangeant des chichis . Eh bien moi il ne faut pas me la raconter Lui maître du monde j'y crois pas d'abord on ne sais même pas ce qu'il sait faire et en plus on ne connaît même pas son nom c'est vraiment le pompon. Plus ça va moins ça va . Bon ma colère est passée j'ai dis ce que j'avais à dire car qu'ils sachent bien qu'ici à ST GER LES CLOCHES même le pére Bruillaud est d'accord pour une fois , et il a même rajouté " on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre "ou quelque chose d'approchant .( couleur orange et caractères bien gras = citations du père Bruillaud , ceci est une petite précision pour les nouveaux arrivants sur ce Bloouuug )
samedi 26 juillet 2008
COMME DISENT LES ANGLAIS" LIGHT "
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés. Henry Miller
Le plus clair de mon temps, je le passe à l'obscurcir, parce que la lumière me gêne. Boris Vian
La preuve que la lune est habitée , c'est qu'il y a de la lumière. Francis Blanche
La lumière ne fait pas de bruit. Gilles Vignault
Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière. ? ??
Il est impossible de se déplacer plus vite que la lumière, et ce serait idiot car on perdrait son chapeau en route. Woody Alen
La lumière , je ne la vois pas quand je dors ,c'est pourquoi je l'éteins . Moi
La lumière se mange exemple : éteins la lumière qu'on s'en paye une tranche . Moi
vendredi 25 juillet 2008
Passiflora caerulea
lundi 21 juillet 2008
Inscription à :
Articles (Atom)