jeudi 27 septembre 2007

FIN DU MOIS DE SEPTEMBRE DEJA !!!!!!!



Profitez de la pleine lune à 4H du mat j'ai des frissons je monte le son j'met mon pantalon j'vais au boulot ST GER est désert c'est bientôt l'hiver OUHA ça caille !!

jeudi 20 septembre 2007

T ' EN VEUX ?


Situé en plein coeur du Val de Loire, le vignoble Bourgueillois étend son emprise sur 1300 hectares.
Les sols sont constitués de " tufs " - de nature argilo-calcaire – ou de sable et de cailloux (appelés localement " graves ").
" Comme une étoffe de soie pourpre de rose et de lilas, faite pour parer les rois, Bourgueil comme au sortir du bois offre son cœur à Dame Loire, omniprésent toujours grand."
Cette phrase n'est pas de moi . Le gars qui l' a écrite sait sûrement de quoi il parle . Après plusieurs coups derrière la cravate ça ébullitionne dans la calebasse que les neurones en sont tout chamboulés .Le poète reprend le dessus en chacun de nous , la verve est alerte guillerette , pointue , le dialecte se délie, le faciès esquisse un rictus , les mot se bousculent et sortent de la bouche en une bouillie qui fait rire l'assemblée .C'est pourquoi le vin de Bourgueil comme les autres vins d'ailleurs il ne faut pas en abuser mais défendons quand même ce patrimoine inimitable et unique dans son genre .PASSER PAR BOURGUEIL vous ne serez plus pareil après , jamais .

LA GARZETTE DU JOUR



Bien qu'elle se rencontre parfois en troupes, l'aigrette garzette est moins sociable que le héron garde-bœufs. Elle niche en colonie souvent associée avec d'autres hérons dans les buissons ou les arbres.Sur les bords de loire elle est très présente .

Elle fait partie de la familles des Ardeidés qui comprend aussi les butors et les hérons .
Je connais quelques butors mais je les évite ça n'est pas très intéressant .( butor : grossier personnage sans finesse ni délicatesse ;définition du petit robert micro édition de Juin 1995 ; )
Quand au héron tout le monde connaît la célèbre phrase : emmanché d'un long cou etc ...Donc rien de bien nouveau de ce coté .

mardi 18 septembre 2007

GHOST





L'arme du crime un vulgaire LIMUX !!!!!

dimanche 16 septembre 2007

JOUR DU PATRIMOINE








La je vous ai gâté , pas besoin de vous déplacer notre patrimoine à ST GER LES CLOCHES est regroupé autour de sa coopérative agricole essentiellement ;quelques vieilles maison subsistent pourtant , et vous pouvez voir la belle façade décorée de Zonzon spécialiste en nains de toutes sorte .Donc restez chez vous ou allez ailleurs mais pas chez nous surtout un Dimanche qu'on est peinard et qu'on n'aime pas le bruit ,sauf celui des verres qui s'entrechoquent vers midi et des cacahuètes qui craquent sous la dent .Bon baiser et à une autre fois .

samedi 15 septembre 2007

MY SWEET HOME


La maison est à l'homme ce que l'étable est à la vache, ce que l'écurie est au cheval, ce que la boite est à la chaussure , ce que le nid est à l'oiseau , ce que le contenant est au contenu , ce que la porcherie est au cochon , ce que la caserne est au bidasse , ce que le terrier est au lapin , ce que le cocon est à la chenille , ce que le garage est à la voiture .
Maintenant imaginons un monde merveilleux ou tout serai possible : l'écurie est au lapin ce que la porcherie est au bidasse , ce que le cocon est à l'homme , ce que le nid est au cochon ,ce que le garage au cheval ,ce que le contenant est à la chaussure ,ce que la caserne à l'oiseau , ce que le terrier à la chenille ,ce que la maison au contenu etc... etc ..C'est dingue non ?

mardi 11 septembre 2007

VITRAIL José Maria de HEREDIA

BATALHA PORTUGAL

Cette verrière a vu dames et hauts barons
Étincelants d'azur, d'or, de flamme et de nacre,
Incliner, sous la dextre auguste qui consacre,
L'orgueil de leurs cimiers et de leurs chaperons .
Moi j'ai regardé en l'air
Que j'en ai eu le cou tordu
A voir tout ce verre
J'en suis tombé sur le cul.

lundi 10 septembre 2007

FAUT ' LE SAVOIR


Lytta vesicatoria dégage à distance une odeur forte assez désagréable, rappelant une odeur de souris et si cela n'est pas suffisant pour décourager les prédateurs, elle a une arme redoutable, la cantharidine, substance très toxique, vésicatoire, qu'elle sécrète par tous les pores de son corps. Ce poison violent provoque des brûlures sur la peau et est très dangereux pour les yeux.
Bravo à F DUDU qui a trouvé le nom de cette charmante bestiole .La CANTHARIDE ou mouche Espagnole OLE ou mouche de Milan .Suggestion : qu'ils gardent leur saletés chez eux et les vaux seront bien gardés .Comme dit le père Bruillaud " ce qui est à toi n'est pas forcément à moi "

dimanche 9 septembre 2007

QUOI EST-CE ?


Je séche , quelqu'un connait-il cte bête? C'est bête de ne pas savoir .Coléoptere ou Colléaumur ? Merci pour la réponse et vous aurez toute mon admiration ce qui est exceptionnel et assez rare il faut bien le dire.Seules quelques personnes de ST GER ont ce privilége et ailleurs dans le monde n'en parlons pas .

samedi 1 septembre 2007

BOUCAN


Excellente source de protéines, le canard est un mets assez calorique. Ceci-dit, sa graisse est riche en acides gras mono-insaturés censés prévenir les affections cardio-vasculaires.
Le Canard colvert cancane, canquete, nasille. Le canard colvert est très bruyant, et spécialement la femelle. Le mâle lance un doux « kreep » râpeux, ou un « rab-rab ». Pendant la parade nuptiale, il émet des grognements ( comme le hérisson d'un précédent message ) et des sifflements. La femelle émet des séries de cancanements descendant vers la fin « QUACK-QUACK-QUACK-quack-quack-quack ».
Etonnant non n'est-il pas?

MALDOROR

Peniche Portugal

Les Chants de Maldoror


chant 1 strophe 9

Je te salue, vieil océan! Vieil océan, tu es si puissant, que les hommes l'ont appris à leurs propres dépens. Ils ont beau employer toutes les ressources de leur génie... incapables de te dominer. Ils ont trouvé leur maître. Je dis qu'ils ont trouvé quelque chose de plus fort qu'eux. Ce quelque chose a un nom. Ce nom est : l'océan! La peur que tu leur inspires est telle, qu'ils te respectent. Malgré cela, tu fais valser leurs plus lourdes machines avec grâce, élégance et facilité. Tu leur fais faire des sauts gymnastiques jusqu'au ciel, et des plongeons admirables jusqu'au fond de tes domaines : un saltimbanque en serait jaloux.
LAUTRÉAMONT alias Isidore Ducasse (1846-1870)
Sacré ISIDORE toujours le mot pour rire à lire et relire .

vendredi 24 août 2007

BEAU COMME UN BAUDET



Cet âne, si affectueux, est particulièrement reconnaissable grâce à sa grande taille et à ses très longs poils bai bruns. Du fait de sa forte ossature, il est un excellent producteur de mules...
Le poids varie selon les individus et la race, de 80 kg pour un âne nain à 480 kg pour un baudet du Poitou,

Une tête grosse et longue, des oreilles longues et bien ouvertes, garnies de poils longs.
De tous temps, l'armée a employé ânes et mulets d'abord en raison de la sûreté de leurs pieds sur les sentiers escarpés des montagnes, mais également en raison de leur capacité à porter de lourdes charges et de leur compabilité .

En 1977, il ne restait plus que 44 animaux dans le berceau de race.
Dimanche , à la foire de Mirebeau , les badauds badaient devant tant de beaux baudets .

mercredi 22 août 2007

mardi 21 août 2007

LES MOUETTES C'EST CHOUETTE ;

Mouette péninsule de Troia

On nomme mouette les oiseaux de plusieurs genres de la famille des laridés et de la tribu des Larini .
Les laridés comprennent les goélands et les mouettes.

Ce sont des oiseaux qui n'arrêtent pas de gwêler. Quant à la distinction entre mouette et goéland, c'est affaire de cris et de linguistique. Mouette vient de l'ancien français "miau" qui donnera miauler et s'accorde bien à la mouette rieuse .

Goéland, vient du breton "gwell" qui donnera "gull" en anglais et "vos gueules, les mouettes " en cinéma français .
Sur les plages elles animent le paysage ce qui interressant car sur les plages, comme chacun sait il y a du sable et de la flotte et à part ça rien d'autre .Moi personnelement je vais sur une plage je prends une photo de mouette et je retourne au troquet du coin ( Bar de la plage par exemple ).Comme ça pas de coup de soleil, ce qui est trés mauvais et ça fait mal , et deuxiéme avantage pas de sable dans entre les doigts de pied .Enfin chacun fait comme il veut ,rien n'est imposé .

dimanche 19 août 2007

PARTOUT PAREIL SI SI

ST GER LES CLOCHES


ALCACER DO SAL PORTUGAL

LUSO PORTUGAL

PALENCIA ESPAGNE

Dés qu'on leur fout la paix les gens s'assoient sur un banc et réfléchissent on ne sait pas à quoi mais ça leur fait du bien .Moi même je pratique essayez vous verrez c'est bien .

PARTOUT PAREIL

LISBOA PORTUGAL

TOMAR PORTUGAL

BATALHA PORTUGAL

CHINON FRANCE

jeudi 16 août 2007

A ST GER IL NE FAIT PAS BEAU MAIS AILLEURS FAUT VOIR !!!






Certains sont chanceux et d'autres pas mais la roue tourne ce qui ne veut rien dire bien entendu . Courage l'hiver va viendre bientôt là au moins on sera fixé .Y a plus de saison ça aussi ne veut rien dire mais c'est pour meubler le Bloooug .Petit proverbe pour finir :

Seul dostoh
Seul dommoh .
( Plus on est proche
Plus on a chaud )

mercredi 15 août 2007

Histoire de vacances



1497 8 juillet Départ de l'expédition de Vasco de Gama
L'expédition maritime commandée par le roi du Portugal, Manuel, quitte le Tage sous la bénédiction du clergé. Le navigateur Vasco de Gama est à la tête des trois navires et des 200 hommes d'équipage. Il choisi de faire route vers les Indes par l'Ouest. Son équipage doublera le cap de Bonne-Espérance à la fin du mois de mars et atteindra les Indes en mai 1498.
1497 22 novembre
Le navigateur portugais Vasco de Gama double le Cap de Bonne-espérance à la pointe Sud de l'Afrique. Il ouvre ainsi le passage entre l'Afrique et l'Asie. Bartholomeu Diaz fut le premier à la découvrir, mais à cause de la difficulté qu'il rencontra à la franchir le nomma, "Cap des tempêtes". Avec la nouvelle expédition mandatée par le roi du Portugal Manuel la Fortuné, Vasco de Gama et ses trois navires, réussissent à ouvrir le "route des épices". Ils contourneront l'Afrique et arriveront aux Indes à Calicut, l'ancienne Calcutta, en mai 1498.
1498 20 mai Vasco de Gama arrive en Inde
Le navigateur portugais Vasco de Gama aborde à Calicut (Inde). Il devient ainsi le premier Européen à gagner l'Inde par la mer en contournant l'Afrique par le cap de Bonne Espérance et ouvre la route des Indes. Mais l'expansion du Portugal vers les Indes sera limitée à cause du manque d'armateurs et de l'impitoyable concurrence hollandaise.

Depuis les cheminées d'EVORA sont peintes en blanc et jaune et on parle le Portugais un peu partout dans le monde mais on s'en fout un peu .Ce qu'on préfère c'est la morue que ça c'est bon surtout comment ils l'a préparent !!!

samedi 28 juillet 2007

FOIN


La lumière est toujours le "personnage principal"' dans les paysages de Monet, et comme il avait toujours pour but de saisir un effet changeant, il adopta l'habitude de peindre le même sujet sous des conditions différentes de lumière, à différentes heures de la journée.
Il commença à peindre la série des meules de foin qu'il poursuivit sur deux années. Monet les peignit par temps ensoleillé ou gris, dans le brouillard ou couvertes de neige .
Voila c'est tout .

INTRODUCTION D' ANIMAUX SAUVAGES


La secrétaire d'Etat à l'Ecologie a déclaré qu'elle n'envisageait pas pour l'instant ni la capture ni le retrait de notre campagne du chevreuil Pompon, comme le demandent des élus et des éleveurs de la région, excédés pas ses attaques contre leurs troupeaux : il est responsable de la mort de près de 150 brebis depuis son arrivée dans le coin en 2006. "Pompon est très décriée par les uns, très défendu par les autres", a constaté Nathalie Kosciusko-Morizet. "Est-il ou non un chevreuil atypique comme le disent certains (...), a-t-il ou non un comportement normal ? Les acteurs locaux considèrent que ce chevreuil est un chevreuil à problème et ceci est contesté par les experts et par l'équipe (de suivi) du chevreuil".
Ha l'écologie vue de la capitale de notre pays c'est pas très adapté .Ils confondent Pompon avec Bambi c'est quand même pas pareil, ils ont qu'a y venir se promener dans les champs y verront bien si il leur arrive quelque chose .

vendredi 27 juillet 2007

DOIGTS DE PIED EN EVENTAIL


La transhumance est une tradition qui a failli se perdre. On n'utilisait plus le mot que pour qualifier les longues théories d'automobiles engluées sur les routes au début et à la fin de l'été (vous savez, la transhumance estivale, qui va avec la dissipation des brumes matinales sur la télévision nationale).
le tourisme permet en outre de marquer des pauses dans son emploi du temps utilitaire imposé par la nécessité de gagner sa vie.
Le touriste s'intéresse généralement à la culture ou à la nature des lieux qu'il visite (par ex. la plage).
Bientôt je vais transhumer à mon tour , la valise en osier est préte éspérons que le temps sera favorable que je n'aurais pas d'ennui mécanique et que les gens seront accueillants .
Mais méfions nous de la hausse des prix , on sait que les commerçants locaux se frottent les mains à s'en faire rougir la peau .( et pouff sous cap voir message plus ancien du 12 Juillet )

lundi 23 juillet 2007

CALOPTERIX


Joli nom pour cette bestiole qui vit en nombre impressionnant au bord de la Veude .La Veude petite riviére de ST GER LES CLOCHES se jette dans la Vienne qui elle même se jette dans la Loire .
Le CALOPTERIX est dit " éclatant " ceci à cause des reflets sur ses ailes et sur l'abdomen .C' est une bestiole insignifiante comme c'est pas permis qui passe son temps à voler de roseaux en roseaux et qui se pose sans rien faire .
Elle fait la joie des poissons qui essayent de la choper , en gros c'est de la bouffe volante .

dimanche 22 juillet 2007

BON DIMANCHE


Pas vu à la télé ce week end !!! étrange !

JAUNE