mardi 22 mai 2007

UN BEAU MATIN AUTOUR DE LA CENTRALE


Des fois on ne sait pas ce qui se passe autour de nous .
Un beau matin de Dimanche quand tout le monde dort à poings fermés,
les opérateurs doivent purger quelque tuyauterie ou bien ramoner la cheminée.
C'est quand même très mystérieux toute cette activité , heureusement que le vent chasse tout rapidement . Et hop ni vu ni connu et pas pris !!!

lundi 21 mai 2007

LA JOLIE CAMPAGNE

 
Vers Chinon on peut se promener le Dimanche en famille mais il vaut mieux rester couvert .
Posted by Picasa

vendredi 18 mai 2007

SPORT


Nouvelle hygiène de vie pour ne pas perdre de temps , courrez pendant les repas les occupants du château de Paris nous font voir comment il faut faire . Donc YOGUER YOGGUER faites du yogguine comme qui disent à la capitale de la France .

jeudi 17 mai 2007

COQUELICOT


Le pétale de coquelicot renferme des alcaloïdes qui ont une action remarquable sur les troubles du sommeil de l'adulte et de l'enfant. Ils ont un effet sédatif qui fait disparaitre la nervosité, l'anxiété et l'émotivité. Grâce à son action douce sans aucun risque d'accoutumance, le coquelicot est recommandé pour tous, y compris les personnes âgées et les enfants. Les alcaloïdes ont également des propriétés antitussives, augmentées par la présence de mucilages très adoucissants. Le coquelicot est ainsi un calmant efficace de la toux et des irritations de la gorge et il pousse partout la preuve .

mardi 15 mai 2007

LE BLAIREAU EXISTE JE L'AI VU


A l'âge de 2 ans ils sont en âge de se reproduire.
L'époque de la reproduction chez les blaireaux se déroule du mois de janvier, au mois de mars. Une femelle peut s'accoupler avec plusieurs mâles d'un même clan et peut quelquefois être réceptive à d'autres périodes de l'année (ce qui explique certaines naissances "hors période").
L'ovule fécondé reste en attente pendant 10 mois avant de se fixer dans l'utérus.
La période de gestation à proprement parler ne dure que deux mois environ. Les petits naîtront l'année suivante en février - mars.
Ce blaireau sur cette photo est crevé comme on dit par ici c'est dur la vie par chez nous .

samedi 12 mai 2007

TECHNIQUE


Maintenant il n'y a plus de secret pour vous sur le fonctionnement d'un tracteur : vous pourrez briller en société et épater vos amis , n'hésitez pas faites le malin vous verrez le succés est garanti .Je vous conseille de vous munir d'un petit carnet à spirale de prendre quelques notes , on ne sait jamais on peut trouver plus connaisseur que soi. Avec la schéma ci -dessus vous leur clouerai le bec aisément.Pour aborder le sujet lors d'un pot, glisser le mot tracteur dans une phrase à votre voisin comme ça l'air de rien,et enchaîner pour retenir l'attention de l'assemblée,vos amis sauront à cet instant précis quelle chance ils ont de vous connaitre .

HERISSON DANS MON POTAGER


Dans la nature, le Hérisson est solitaire. En captivité, on constate la formation de groupes hiérarchisés (les mâles sont alors agressifs). Il arrive (rarement) que mâle et femelle occupent un même nid temporairement. Le sécrétion de la glande temporale permettrait aux Hérissons de s’éviter mutuellement. Il n'existe par de territoire et pas de dépôt de sécrétions odorantes. Comportement agonistique rarement observé en nature. Le Hérisson souffle et grogne quand il se nourrit. Inquiété, il lance des cris de cochon. Chez les deux sexes, les glandes anales sont peu développées, les proctodéales l’étant davantage. Les phéromones jouent probablement un grand rôle pour la reproduction (glandes sexuelles secondaires bien développées). Le mâle urinerait derrière la femelle (ou sur elle pendant la copulation). Pendant les parades nuptiales, il passe plusieurs fois sur les marques odorantes (il est possible que des phéromones déclenchent la réceptivité de la femelle avant l’accouplement). La vue est faible mais l'odorat et l'ouïe sont excellents.

vendredi 11 mai 2007

DE LA TECHNIQUE POUR BIEN COMPRENDRE




Tracteur : engin qui sert à tracter par définition ; c'est à dire qu'employé seul ne sert absolument à rien .Si vous voulez partir en vacance avec ,vous serez remarqué mais vous passerez beaucoup de temps pour aller d'un point à un autre .Il est beaucoup plus simple à ce stade d'utiliser un véhicule adapté tel qu'un vélo ou bien mieux encore une automobile .
Dans nos campagnes le tracteur ne nous étonne plus depuis longtemps mais les gens ont des foules d'anecdotes à son propos .Un grand classique est le tracteur planté dans un sol trop mou .Ce qui donne lieu à toutes sortes d'interprétations sur le pourquoi du comment et , c'est qui etc... Voir même un article dans le journal local!!
Enfin pour conclure le gars qui a inventé le tracteur c'est vraiment un gars qui en a dans la citrouille .

mardi 8 mai 2007

La belle nature




Le plastique c'est fantastique .
On dirait comme des lacs c'est beau mais de loin !!

FOIRE DU CANTON





Du monde beaucoup de monde .
Anguilles grillées traditionnelles .
Baudets du Poitou.
C'est une très vielle foire qui perdure , c'est devenu très rare à conseiller le premier Lundi de chaque mois le matin uniquement à Lencloitre .

lundi 7 mai 2007

Les Sauvageons



Grande foire dans le canton !!!

Tous les premiers Lundi de chaque mois c'est la grande foire du canton .
Ce matin en raison des circonstances exceptionnelles , nous avons vu que les sauvageons étaient bien encadrés et se tenaient peinards, pas de débordement ni d'enthousiasme incontrôlé .La ruraléconomie tournait à plein régime, culture des résultats oblige , nous autres avons profiter pour marchander quelque pieds de tomate d' une certaine espèce ainsi que des tomates cerises pour l'apéro, rite incontournable de nos belles contrées. AH NON DE DIOU pouvu qu'ça pousse qu'on boive un coup .En nous en retournant cheu nous avions été fort déçu de ne pas voir Mame Chabot à la télé commenter les résultats des élections comment comprendre ? Elle qu'explique si bien . Faut vous dire qu'elle a du métier la brougresse ça pour sur!!

LENDEMAIN


Hou lala
Nouveau président
Ici dans not campagne pour l'heure rien n'a changé .
Seuls les murs ont la parole et les faces sont rouges .
La boisson peut-être , pour oublier ou pour fêter ?
Nul ne peut savoir ,ici on n'cause pas monsieur, on n'cause pas .

dimanche 6 mai 2007

DIMANCHE SOIR


L'heure approche des résultats ,la France retient son souffle et nous dans notre campagne , nous sommes à l'affût des nouvelles du monde . Nous regardons autour de nous le paysage qui ne change pas , seuls les nains se réjouissent et vaquent à leurs occupations sans sourciller .
Bientôt le mot campagne sera employé pour désigner notre environnement et ceci pour cinq ans .Les choses vont reprendre leur cour et la rivière continuera de couler .

DIMANCHE


Rien juste la campagne

samedi 5 mai 2007

ENCORE UN PEU


UN PEU PLUS DE PUISSANCE !!!

NON DE DIOU !!!!!!

Technique


Montée en puissance chez nous ça ne rigole pas

montée en puissance ce ne sont pas des paroles en l'air

Pour un premier message c' est un peu juste mais je vais monté en puissance quand je posséderai bien cette technique

heureux de découvrir


heureux de découvrir le blog du fin fond de not campagne