Eglise de ST GER LES CLOCHES . Orchestre FACE du Canada .
lundi 6 juillet 2009
samedi 4 juillet 2009
LE JOUR
Le jour aussi on voit des choses . A 6 heures précisément par 46°54' 03.60" Nord et 0°24' 25.34" Est , l'autre il fait le malin dans son machin et vas y que je passe et que je repasse en suivant le vent qui va et vient d'on ne sait où , les chiens aboient les cloches sonnent les oiseaux gazouillent le brûleur souffle tel une baleine et moi je me tord le cou pour voir ce truc qui flotte dans l'air . La chance qu'il a de voir les gens mal peignés en pyjama et en savates dans leur jardin qui font coucou de la main bêtement , c'est vrai quoi on ne le connaît même pas . Le père Bruillaud lui ,sort son fusil mais ça fait belle lurette qu'on lui a supprimé ses cartouches , on n'est jamais trop prudent il n'aime pas qu'on le regarde en train de pisser dans le fond de son potager à cette heure matinale , fait attention mongolien*
* Mongolien : chauffeur de montgolfière comme un petit banc définition approximative je m'excuse ( on ne dit pas je m'excuse on dit excuser moi enfin c'est pareil )
LA NUIT
NOIR
JAUNE ET NOIR
mercredi 1 juillet 2009
vendredi 26 juin 2009
ST ANTHELME
dimanche 21 juin 2009
samedi 20 juin 2009
MINI ARTE POVERA
mardi 16 juin 2009
BZZZZ BZZZZ
L'organisation des abeilles est une organisation tournée exclusivement sur une économie optimisée .Si on appliquait cette organisation à l'espèce humaine , on pourrait parler de régime totalitaire .
Les ouvrières meurent à la tâche pour nourrir la communauté .
Les guerrières sont capable de mourir pour défendre la ruche .
Les mâles ne sont que des reproducteurs qui ne sont plus nourris quand leur rôle est terminé .
La reine quand à elle est tuée lorsqu'elle est trop vieille ne donnant naissance qu'à des individus mâle .
Un conseil si vous voulez photographier une ruche ou bien filmer , faites le de loin car les abeilles ça pique .
dimanche 14 juin 2009
CANOPEE
La canopée est considérée par les scientifiques comme un nouveau continent . On étudie la canopée dans les forêts équatoriale depuis une quinzaine d'années . A ST GER LES CLOCHES , nous avons nous aussi une belle canopée mais qui , elle,n'est pas étudiée à ma connaissance . Sur cette magnifique vidéo , on peut voir une foultitude d'insectes volants , véritable garde manger pour les oiseaux et autres . Le mot vient du grec κουνουπι, kounoupi, qui veut dire moustique . Lever les yeux , la canopée c'est juste au dessus des arbres , mais attention ça fait mal au cou .
samedi 13 juin 2009
NID
HIRUNDINIDAE
Barn swallow (anglais) - Rauchschwalbe (allemand) - Boerenzwaluw (néerlandais) - Ladusvala (suédois) - Rondine (italien) - Golondrina común (espagnol) - Andorinha-de-bando (portugais) - Derevenskaya Lastochka (russe) - Dymowka (polonais) - Haarapääsky (finnois) - Landsvale (danois) - Füsti fecske (hongrois) - Låvesvale (norvégien) - Tsubame (japonais) - Nhan bung trang (vietnamien) - Jia yan (chinois) . Aussi hirondelle des cheminées .Ah ne pas détruire les nids d'hirondelles , c'est interdit .
dimanche 7 juin 2009
Aujourd'hui la lettre T
samedi 6 juin 2009
lundi 1 juin 2009
CHEVAL
Le cheval , les chevaux soit 469 muscles et 205 os , plusieurs couleurs sont disponibles .
Le cheval , la plus noble conquête de l'homme .
Cheval de trait , cheval de selle , cheval de Troie , cheval de bois etc ...
Le cheval hennit, piaffe, rue, trotte,galope, caracole, s'ébroue, choppe, renâcle, se cabre, s'emballe .
On dit " je monte à cheval et je descends du train " ou bien " je monte à cheval et je descends les poubelles " ce qui dans ce dernier cas ne s'applique qu'à des personnes habitant au moins au premier étage minimum d'un immeuble ; en effet on ne peut pas dire je monte les poubelles car cela ne sert à rien du tout car chacun sait qu'elles ( les poubelles ) sont ramassées de bonne heure le matin un jour de semaine fixé précisément et surtout au bord du trottoir , le trottoir dont le nom vient de trotter et là je dis stop : les chevaux trottent dans la rue et non pas sur les trottoirs ce serait trop gênant , c'est que c'est gros un cheval !! ah oui vraiment 469 muscles et 205 os rendez- vous compte !