vendredi 22 août 2008

BLOG BACK AGAIN

Povoa de Varzim N° 1 p i e r



Povoa de Varzim N°2 p i e r

De l'infini sublime image,
De flots en flots l'oeil emporté
Te suit en vain de plage en plage,
L'esprit cherche en vain ton rivage,
Comme ceux de l'éternité.

Flotte au hasard : sur quelque plage
Que tu me fasses dériver,
Chaque flot m'apporte une image;
Chaque rocher de ton rivage
Me fait souvenir ou rêver...

Lamartine qui a écrit ça entre autre extrait de Adieux à la mer .

vendredi 8 août 2008

PORTUGAL ON EST BIEN HEIN TINTIN

LA GLANDE N°23 08/2008 pier
No comment !!!!!

PORTUGAL

Portugal Buondi bon N° 2 Pier
Esposende il fait chaud trop chaud et la mer est froide moi je me baigne en piscine c'est moins risqué .

ECLATE A DONF N° 1 pier
J'ai rencontré plein de copines on s'éclate comme des bêtes ce soir on va danser j'espére qu'il y aura des boules à facette parceque ça c'est chouette . Bises à tous vous autres .

vendredi 1 août 2008

LE ROUGE ET LE NOIR

ROUGE ET NOIR5 08/08 pie r

VACANCES

Aujourd'hui Samedi 2 AOÛT 2008 je suis enfin en vacances . Chers amis je vais partir Dimanche donc je ne vais plus publier de message sur ce bloouuug ( ou blourgh ou blog comme vous voulez ) pendant un certain temps . Ne vous inquiétez pas pour moi , j'ai bien tout vérifié pour ne pas tomber en panne sur le chemin . La 4 CV est comme neuve , il faut dire que son ancien propriétaire , le père Bruillaud en a pris grand soin auparavant .En effet cette voiture a connu les événements de mai 68 et contrairement à certaines elle n'a pas brûlé , peu d'émeutes à st ger les cloches en fait pas du tout . Les vidanges ont été réalisées régulièrement et les pneus ont été changés tous les 50000 km comme il est préconisé dans le manuel du constructeur . Je lui ai racheté pour la modique somme de ....etc francs et je crois bien qu'il m'a eu mais comme il le dit lui même " on ne fait pas d'omelette sans casser des briques " ou quelque chose comme ça . Pour ma part j'en suis très satisfait et certains même seraient jaloux . Cette voiture , vraie révolution ne possède pas de climatisation qui tombe en panne , ne possède pas non plus de lève vitres électriques ni de GPS rien de toute cette technologie hyper sophistiquée . Ce qui est dommage c'est qu'elle ne tire pas fort dans les côtes et on se fait souvent doubler par les camions citerne .
C'est pourquoi , partir en vacance en 4 CV il vaut mieux partir à deux , deux de plus et vous pouvez vous retrouver planté sur le bas côté .
Autrement c'est impeccable comme elle ne possède pas d'auto radio on peut chanter toutes ces vieilles chansons apprises en colonies de vacances et qui n'ont pas pris une ride . Ma compagne en connaît de très belles et je suis obligé par moment de refréner son ardeur vocale car il faut bien l'avouer , au bout de 1700km on a une tronche comme une pastèque entre ses chansons , le bruit du moteur et les bruits des autres véhicules qui nous doublent car les fenêtres sont ouvertes la plupart du temps ( dans le sud on étouffe dans c' t engin ).Je ne vous parle pas du stress accumlé car avec une 4CV ce n'est pas la vitesse qui fait peur, c'est plutôt la trouille de se faire écraser comme un vulgaire hérisson par un 38 tonnes qui dévalle la côte dérriére vous et que vous apercevez au dernier moment dans le rétroviseur qui lui , ressemble vraiment à un miroir de courtoisie . Ah j'ai quand même un truc pour améliorer ces conditions épouvantables: je met un casque anti bruit sur les oreilles , vous savez ceux qui sont orange et ça s'est important avec les nouvelles lois . D'une pierre deux coups panne sur le bord de la route , gilet jaune en plastic plus casque anti bruit orange sur les oreilles on peut vous repérer d'avion ou d'hélico et vous ne restez de par le fait seul moins longtemps . Autrement j'ai aussi préparé ma valise qui ne sert qu'une seule fois par an et qui le reste du temps est stockée sur le dessus de l'armoire de la chambre d'amis qu'on enlève quand ils viennent pour ne pas faire désordre . Ma destination ? vous me demand' aije eh bien au soleil comme les autres y a pas de raison il parait que c'est bon pour la peau ( chez nous autres on dit la piau ) . Nous espérons manger des metslokos rencontrer des gens différents , faire des belles photos d'ouvrages historiques zé autres en bref s'éclater comme des bêtes dans un pays où on ne connaît pas la langue pour avoir de magnifiques souvenirs que je vous raconterez au retour . Je n'espère qu'une seule chose que le temps s'y prête bien . Noter que cette dernière phrase est un peu biscornue , le temps s'y prête bien ? Moi personnellement je ne vois pas ce que ça veut dire le temps qui s'y prête bien mais là n'est pas mon propos . Enfin il peut s'y prêter bien , plus au mois d'août que les autres mois . Donc je vous embrasse et vous dis à bientôt , je vous remercie de me souhaiter bonne chance la aussi je ne comprend pas il me semble qu'on doit dire bonne route mais je ne vous en veux pas de cette erreur .


jeudi 31 juillet 2008

TRACES

TRACE N° 22 07/ 2008 pieRTRACE N° 25 07/2008 PIER

LA MER DANS MA MAISON

LA MER NOIRE N° 2 07/ 08 pier
Trafficage d'image bidouillage si tu veux see the sea tu clic dessus .

GHOST LUMIX pour le plaisir

GHOST ROUGE N° 1 07/2008 pier essai

VIBRATION LUMIX VERT N° 1 07/2008 pier essai

TRACE LUMIX N° 1 07 /2008 pier essai




mercredi 30 juillet 2008

PICUS VIRIDIS

Tête rouge , queue jaunasse aile kaki c'est le pic-vert qui pique partout ou il peut . Le kaki est ce que les peintres et coloristes appellent communément le vert caca d'oie. D'un coté pic-vert et de l'autre caca d'oie ? Cette couleur est utilisée chez les militaires pour se camoufler comme le pic-vert sur cette photo que j'ai eu du mal à prendre et en plus cette bestiole bouge tout le temps .
Il vient de temps en temps dans mon jardin et il fait du bruit quand il va pleuvoir . " Tient on entend le pic-vert c'est signe de pluie " (Gaston Bruillaud frère de l'autre celui qui n'aime pas l'eau justement et qui en boit très très rarement aux dires de Pélagie Bruillaud sa nièce qui colporte tous les ragots du village qu'on écoute même plus tellement qu'elle est bête . )

lundi 28 juillet 2008

HE PSITT TU ME VOIS ?

" Moi je te vois " qui me regarde moi te regardant . N° 5 07/2008 pier

YEUX N° 12 07 /08 p i E r
" Hé tu me regardes?" mais je suis bien , caché dans ce jardin je ne vois pas tout à cause des feuilles c'est pratique quand il pleut et je suis à l'abri de l'eau , des regards de travers ,des coups de soleil . Va voir ailleurs maintenant que tu m'a vu si tu vois ce que je veux dire .
"A la revoyure " (Dixit Alcide Bruillaud : phrase simple prononcée d'une voix forte le 24 Juin 1922 à 8h 52 précisément après avoir reçu son courrier matinal , s'adressant directement à son facteur Léon Petipaul juste avant que celui-ci n' enfourche son vélocipède et ne dévale la pente menant au moulin de l' Acloitre alimenté par la Veude qui comme chacun sait passe à St Ger les cloches sans faire de bruit )

dimanche 27 juillet 2008

LE MAITRE DU MONDE!!!!!!

RIDICULE N° 0001 07/2008 Pi er
C 'est pas possible, n'importe quoi, inimaginable ne nous laissons pas faire , y en a qui s'la pête grave vous l'imaginez LUI maître du monde ? la franchement on prend les gens pour des imbéciles ils veulent nous faire avaler des couleuvres au mois d'août , comme d'habitude quand tout le monde se fait bronzer sur les plages en mangeant des chichis . Eh bien moi il ne faut pas me la raconter Lui maître du monde j'y crois pas d'abord on ne sais même pas ce qu'il sait faire et en plus on ne connaît même pas son nom c'est vraiment le pompon. Plus ça va moins ça va . Bon ma colère est passée j'ai dis ce que j'avais à dire car qu'ils sachent bien qu'ici à ST GER LES CLOCHES même le pére Bruillaud est d'accord pour une fois , et il a même rajouté " on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre "ou quelque chose d'approchant .( couleur orange et caractères bien gras = citations du père Bruillaud , ceci est une petite précision pour les nouveaux arrivants sur ce Bloouuug )

ON THE ROAD JACK

Le bout du tunnel

samedi 26 juillet 2008

COMME DISENT LES ANGLAIS" LIGHT "

Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres. Jean paul Sartre
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés. Henry Miller
Le plus clair de mon temps, je le passe à l'obscurcir, parce que la lumière me gêne. Boris Vian
La preuve que la lune est habitée , c'est qu'il y a de la lumière. Francis Blanche
La lumière ne fait pas de bruit. Gilles Vignault
Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière. ? ??
Il est impossible de se déplacer plus vite que la lumière, et ce serait idiot car on perdrait son chapeau en route. Woody Alen
La lumière , je ne la vois pas quand je dors ,c'est pourquoi je l'éteins . Moi
La lumière se mange exemple : éteins la lumière qu'on s'en paye une tranche . Moi

vendredi 25 juillet 2008

Passiflora caerulea

La famille des Passifloraceae est une famille de plantes dicotylédones qui comprend plus de 600 espèces réparties en 17 genres :Adenia, Ancistrothyrsus, Androsiphonia, Barteria, Basananthe, Crossostemma, Deidamia, Dilkea, Efulensia, Hollrungia, Mitostemma, Paropsia, Paropsiopsis, Passiflora L., Schlechterina, Smeathmannia, Viridivia. Merci WIKIPEDIA , je vous épargne le nom des 600 espèces .

lundi 21 juillet 2008

LE PEUPLE DE LOIRE

MATIN N° 1 7/2008 pier Comment faire pour traverser ?
SOIR N ° 1 07 /08 pIER Comment faire pour traverser ?

NUIT QUI TOMBE N° 002 07 /2008 pier Demain peut-être ?


LOUP XVI

Canis lupus , un soir de fête dans un parc étrange rencontre . C'est tout .

dimanche 20 juillet 2008

ON THE MOON

PLEINE LUNE N°0 07/2008 PIer
Nous sommes en phase de pleine lune , il fait nuit comme en plein jour c'est pas croyable et ça revient tous les 29,530588 jours soit 29j 12h 44m 2,9s. On ne peut pas être plus précis , des fois je m'étonne moi- même de ces détails que je vous donne sans que vous ayez demandé . Vous avez une sacré chance de lire ce blog , si vous n'aviez pas de micro hein ? Que feriez vous seul dans votre coin à peut être tenter d'écouter radio France sur votre vieux poste à galène et ses boutons en bakélite , hein? Je ne vous demande pas de merci non non c'est cadeau et comme dit le père Bruillaud " des fois ça arrive " (Pourquoi cette couleur orange de la citation ? souvenez vous dans le message précédent ).

vendredi 18 juillet 2008

A T'CHAO BONSOIR

QUOI QU'EST-CE QU'ELLE A MA GUEULE ? N° 12 7/2008 pIER
C'est un peu comme dans le village , certains passent leur temps à regarder dehors , c'est pratique car chez soi on peut faire ce qu'on veut . Un autre avantage ,c'est que quand il pleut , il suffit de faire un léger mouvement du cou et Hop tout de suite on est à l'abri c'est épatant . Toutefois il n'est pas conseillé de le faire ( le mouvement du cou ) trop rapidement et trop fréquemment car là peuvent arriver les ennuis : le torticoli des campagnes " Torticulus campanule ". Une seule solution dans ce cas , foncer chez le rebouteux ( el' rebouteux version chti ) . Quoi ça un rebouteux ? m'interrogez vous ? c'est très simple , c'est une personne qui remet en place diverses luxations d'une manière empirique en échange d'une poule ou bien de rien ou bien de ce qu'on veut . Cette pratique là existe et nul ne peut la nier , je dis bien nul ne peut . Ici à ST GER LES CLOCHES je n'ai pas le plaisir de connaître ce praticien , car il faut le reconnaître , ayant vécu en ville trop longtemps je n'ai pas adopté le " passer mon temps à regarder dehors " si pratiqué . Je pense que je vais m'y mettre pourquoi pas mais en attendant c'est non pour l'instant . That's All Folks et " les Bovins seront bien gardés " comme dit le père Bruillaud " il en faut " A noter les citations du père Bruillaud seront dorénavant et ce jusqu'à ce que je m'en lasse en couleur orange et en caractères bien gras , ce qui vous permettra de vous repérez plus facilement.

jeudi 17 juillet 2008

EPHEMERE du 07/ 2008

JARDIN BURENISé la gamelle est vide N° 2 7/08 pier ça cadre pas mal : le cadre espace limité , ce terme est souvent suivi d'un qualificatif exemple :le cadre cadre bien dans ce cadre .

LA DANSE DU VIEUX LIERRE N° 3 7 /2008 Pier St ger Le Lierre j'en ai déjà parlé dans ce blog donc point final . ( noter la grosseur du point final )

LE LIERRE S'ÉCHAPPE DU CADRE N° 5 07 /08 Toujours pier



LA DANSE DU VIEUX LIERRE N° 2 07 /2008 pIEr . Sur celui -ci ( de cadre ) on peut noter une infime variation par rapport au N° 3 et là se pose la question évidente : la version N° 3 est-elle avant la version N° 2 ou bien est-ce son contraire ? Je pense que là je vous embête avec ce petit problème mais vous n'êtes pas obligé de chercher longtemps , car de toute manière avec la mauvaise humeur que j'ai décidé d'avoir aujourd'hui la réponse ne sera jamais divulguée . Par contre , je ne veux pas que vous ayez une once de colère après moi , et pour me faire pardonner je vous propose un petit jeu : chercher les 1254 différences entre le N° 5 et le N°2 Fastoche ! vous avez 6 minutes et 30 secondes .

PAYSAGE BOISE N° 452 07/08 P I E R No commentaire regardez et sentez j'ai dis que c'était boisé donc ça doit sentir le bois .



TROIS POTS N° 0001 7 /08 P i e R .
Pas de jeu de mot genre trois potspierr c'est pourri comme jeu de mot rabattu , rabâché , remâché , as been , out , juste entendu des milliers de fois il faut croire que ça plaît quand même . Enfin chacun est libre et c'est tant mieux .






MY GARDEN, MEU JARDIM (para Mandillo ) , MEIN GARTEN , CHEZ MOI CET APRÈS MIDI QUI FAISAIT TROP CHAUD POUR JARDINER N°1 07 /08 Pier . Je sais c'est très long comme titre mais je voulais faire simple et en fait j'ai compliqué l'affaire en regardant un vieux dico qui traduit du Portugais en Allemand et avec mes souvenirs d'Anglais j'ai réussi à tout mettre dans le même titre . Comme quoi quand on apprend bien à l'école ça vous reste longtemps gravé dans la calebasse , les profs ( morts maintenant ) peuvent être fiers du devoir accompli .





RACINE N° 23 07 /2008 p i e r Racine ne pas confondre avec Corneille . ( trop facile !!!!)
Nota : Ces tableaux ne sont pas a vendre , ils n'existent même plus ils n'ont vécu qu'une journée ils ne resteront visibles que sur le Blog ST ger les cloches . "A deux mains si vous le voulez bien ."








mercredi 16 juillet 2008

LE NOUVEAU

SWIMNING POOL C'est l'été on est bien N°003 7/08 pIEr

RELAX N° 12 7/08 pieR
ZEN , ZENITUDE ça médite N° 25 7/2008 ReiP l pier


UNE FOIS N'EST PAS COUTUME


LE MOINE PAPIER F Du d U
Performance du Limousin du très grand F !!!Art Povera encore plus simplifié .Un nouveau mouvement est en train de naître l'ART POVERA RECUP SPONTEX nous sommes 2 le groupe est formé de nombreuses idées en gestation bientôt sur ce bloog des images inédites , des objets insolites une démarche en canard boiteux tout dans la tête et direct de la tête aux mains .
Bravo F DUDU pour cette combustion mais attention à la planète CO2 pas bon .
Quelque information : le papier est du papier de boucherie pratiquement introuvable donc brûler ce genre de papier faut le faire c'est là que l'art povera prend tout son sens de l'éphémère juste une photo comme trace sur ce blouug .
photo publiée sans l'accord du propriétaire je m'excuse ( on ne dit pas je m'excuse , on dit je m'en tamponne )
A + :-)

mardi 15 juillet 2008

BROTHER AND SISTER

La même en dessous j'ai mal cliqué sur le bouzin ça arrive des fois tant pis tant pis tant pis tant pis zut et crotte . ça fait rien je l'aime bien celle là j'aurais peut être dut la mettre trois fois .
Qu'y a t'il a l'extérieur du pot? N° 3 7/08 pIeR

Départ pour Mars en Juillet N° 1 7/08 2008 p IeR

A noter la taille du vaisseau inter galactique , les passagers sont très très bien installés un peu comme chez eux voir peut être mieux .


ERREUR Helpppp we are on the MOON la trajectoire est foireuse N°127 7/08 pier
Quelque explication sur ce passage en Anglais : ça fait plus conquête de l'espace .Imaginer les astronautes hurlant c'est foireux c'est foireux des gens si bien élevés !!!


Retour dans la maison " on est bien mieux un moumoune ? " N° 02 7/2045 PIER

QUELQUE EXPLICATION SUR LE MOT MOUMOUNE : moumoune est un diminutif affectueux que personnellement je n'ai jamais employé , que je n'emploie pas et que je n'emploierai jamais .




lundi 14 juillet 2008

UN DERNIER POUR LA ROUTE

Richelieu en pierre taillée de main de maître N° 32 07/08 PIER

dimanche 13 juillet 2008

ARTE POVERA

INSIDE N°003/0708 Pier
MATIÈRE CAILLOU ALU OUTSIDE N°05 / 07 08 Pier

BOIS OUTSIDE SHERWOOD N°012 /07 08 Pier


IL N'Y A RIEN A VOIR N° 111 / 07 08 OU TANT DE CHOSES Pier



GHOST IN THE WATER N° 026 / 07 08 Pier
"Une œuvre de l’Arte povera n’existe que dans la contemporanéité déterminante entre l’œuvre, l’artiste, le spectateur, le lieu, etc. " Denys Zacharopoulos: Flash Art, Milan, été 1984).

Les matériaux utilisés , choisis en raison même de leur simplicité et pratiquement inépuisables ( cailloux , vieux bois sable etc...) est une des bases essentielle de l’Art Pauvre.